À la une ...

Ma trousse de secours pour nos activités extérieures

Bétadine

L’été est déjà bien installé et les grandes vacances scolaires aussi. Et qui dit vacances d’été, dit activités extérieures familiales! Pour ma part, cette année, ma petite famille et moi avons décidé de passer nos vacances ici au Québec pour explorer notre belle région. On s’est dit pourquoi ne pas planifier des activités qu’on pourrait faire en famille afin de profiter de cette belle saison estivale tant attendue. Nous avons donc prévu plusieurs activités extérieures que nous allons faire avec nos enfants tout au long de l’été. Voici ce que nous avons au programme:

• Une sortie de vélo;
• Une petite baignade dans la piscine de temps à autre;
• Une journée au Zoo de Granby;
• Un camping familial qui fera le bonheur des enfants.

Afin de profiter au maximum de nos sorties pour que nous ayons du plaisir, il serait judicieux de préparer tout le nécessaire dont on pourrait avoir besoin. Une trousse de secours est vivement conseillée, surtout si on se déplace avec de jeunes enfants. Comme je suis une maman un peu prévoyante (beaucoup même!), je m’assure toujours d’avoir en ma possession une trousse qui contient tout ce qu’il faut pour les bobos qui peuvent arriver tels que : coup de soleil, piqûre d’insecte, douleur ou encore égratignure à la suite d’une chute.

Je partage donc avec vous, mes indispensables de ma trousse de secours que j’emporte toujours avec moi et qui comporte le matériel nécessaire pour les premiers soins. Je vous explique aussi en quelques étapes simples comment utiliser ces produits de façon efficace pour soigner adéquatement les blessures mineures.

Bétadine

Betadine

Si une blessure survient, je commence toujours par nettoyer la plaie. Pour cela, j’utilise le Vaporisateur antiseptique BETADINE® et une compresse stérile qui est très pratique et qui remplace parfaitement l’eau et le savon pour laver la plaie lorsque nous n’y avons pas toujours accès. Ensuite, je traite la plaie avec une crème antiseptique BETADINE® pour prévenir toute infection. Cette crème tue les bactéries et les germes et réduit le risque d’infection en aidant à guérir les coupures, éraflures et brûlures mineures grâce à une formule sans antibiotique unique. J’aime le fait que BETADINE® laisse la peau brune après l’application sur la plaie parce qu’il est plus évident, surtout chez les jeunes enfants, de savoir où la crème a été appliquée ou non!

Bétadine

Finalement, je protège la plaie avec un pansement stérile afin de garder la plaie bien protégée.

Et pour prévenir les coups de soleil, une crème solaire est essentielle. Il est important de l’appliquer avant et pendant les activités extérieures.

Et qui dit activités extérieures, dit piqûres d’insectes! Alors, n’oubliez pas de vous protéger avec un chasse-moustiques pour éviter ce désagrément.

Alors voilà mes indispensables : une crème solaire, un chasse-moustiques et de la BETADINE®! Je les garde précieusement dans ma trousse de secours lors de mes déplacements! Je vous recommande fortement de toujours avoir ces produits à portée de la main lors de vos déplacements pour que vous puissiez profiter pleinement de votre été et de vos activités avec vos enfants sans aucun souci. Mieux vaut prévenir que guérir!

**Cet article est commandité par BETADINE®. Toutes les opinions exprimées dans ce billet sont les miennes.

A propos Assia Salmi (156 Articles)
Salut! Je m’appelle Assia, je suis informaticienne de formation et j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans le cadre d’entreprises évoluant dans le web. Aujourd’hui, je travaille à temps plein sur mon blog. Passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. J’aime découvrir, apprendre et surtout partager mes passions avec mes lectrices.
SSL