À la une ...

L’huile de noix de coco, notre alliée beauté?

Crédits : Pixabay.

Cet été, j’ai reçu de l’huile de coconut de la marque Carrington Farms, et je dois vous avouer que de prime abord, je ne savais pas trop quoi en faire! Je savais que cette dernière pouvait avoir de nombreuses utilisations en beauté, en cuisine et même en santé, mais j’ignorais ce qui était recommandé ou pas. Ou nocif… Car une première recherche rapide sur l’Internet m’avait un peu fait peur. Vous n’avez qu’à rechercher les mots « huile de noix de coco » et « danger », et vous verrez de quoi je parle!

Finalement, j’ai poussé davantage mes recherches, et surtout, j’ai fait un appel à tous sur la plate-forme Instagram. En résulte cet article, qui vous montrera que l’huile de noix de coco peut s’avérer une précieuse alliée du côté de la beauté… et même ailleurs!

Pour ma part, j’ai testé plusieurs des astuces suivantes avec l’huile de Carrington Farms, une huile pure, non raffinée et pressée à froid. En outre, cette dernière est certifiée 100 % biologique et extra vierge, en plus d’être sans gluten. Un très bon choix, en bref!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

L’huile de coconut en beauté :

  • On peut en mettre autour des yeux pour prévenir les rides;
  • On peut l’utiliser comme démaquillant, pour enlever notre maquillage;
  • On peut l’utiliser lors de nos séances de rasage, que ce soit avant pour protéger ou après pour guérir;
  • On peut l’utiliser sur nos cuticules et nos ongles, ils n’en seront que plus forts;
  • On peut l’utiliser pour diminuer l’apparence des vergetures;
  • On peut l’utiliser pour faire un massage à notre partenaire;
  • On peut l’utiliser sous les bras comme déodorant;
  • Etc.

En cuisine, on peut l’utiliser pour remplacer une autre huile, ou du beurre dans les recettes, mais également pour graisser nos moules. Je vous jure, en cherchant un peu sur le Net, vous verrez que des tonnes de délices qui utilisent l’huile de coconut sont à votre portée. Il est même possible de gâter vos petits amis poilus en leur fabricant des gâteries!

En santé, l’huile de noix de coco permet de soulager le psoriasis et l’eczéma, d’atténuer la douleur des piqûres d’insectes, de guérir plus rapidement les plaies (comme les brûlures, les coupures, etc.), de soigner le pied d’athlète, et encore plus!

L’important, dans tous les cas, c’est de toujours bien vous renseigner sur la dose à utiliser, et de consulter un médecin ou un pharmacien avant d’essayer l’huile de noix de coco comme traitement. 

L’huile de noix de coco de Carrington Farms est offerte sur Amazon.ca, ou de façon plus abordable dans un Walmart près de chez vous. 

Connaissez-vous d’autres usages à l’huile de noix de coco?

A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL