Les aliments nocifs pour la peau

Nous savons que pour avoir une belle peau, il faut avoir une bonne hygiène de vie. Nous devons prendre soin de notre peau en l’hydratant et en la nettoyant matin et soir. Cependant, l’épiderme réagit également lorsque nous mangeons quelque chose qui ne lui convient pas. Cet effet se présente de différentes façons : boutons, tiraillements ou teint terne.
Les naturopathes ne cessent de le répéter : nous devons manger correctement pour que cela se ressente sur notre peau. Mais quels sont les aliments qui peuvent perturber notre jolie peau et nos cellules?
Le sel
Le sel est nocif pour le corps en général, mais aussi pour la peau. Une alimentation riche en sel risque de détériorer notre peau et de nous créer des problèmes de santé tels que l’hypertension. À savoir : le sel donne à la peau un aspect gonflé. Vous en conviendrez, ce n’est pas très joli. Cela asséchera votre peau, laissant votre teint terne. De plus, il provoque des poussées d’acné. Donc, ayez la main légère sur le sel!
Les produits transformés
Les produits transformés sont mauvais pour la santé en général. En effet, ces aliments sont bourrés d’addictifs qui nous rendent accros. Ces produits sont basés sur la rentabilité et non pour notre bien-être. Bien sûr, il est tout à fait possible de se faire plaisir de temps en temps, mais il ne faut pas en abuser.
Le sucre
Le sucre crée une dépendance. Nous savons qu’il y en a partout. Bien entendu, il ne faut pas proscrire le sucre de notre alimentation, mais le consommer avec modération. Il est conseillé d’opter pour des sucres simples plutôt que des sucres transformés. En effet, les sucreries ont un indice glycémique élevé et sont très acides. Ils agissent donc comme un poison sur le corps. Si votre taux de sucre est élevé, cela aura un impact sur vos hormones en augmentant la production de sébum, ceci vous créant des poussées d’acné.
Le café
La caféine est nocive pour votre teint. Ses effets diurétiques dessèchent et déshydratent notre peau. Si vous souhaitez en boire en grande quantité malgré cela, n’hésitez pas à boire de l’eau en plus durant la journée.
La charcuterie
La charcuterie est connue pour être très mauvaise pour votre peau. Les substances chimiques employées pour les préparer provoquent des inflammations. Ces substances agissent également sur le collagène de notre peau et donc son élasticité. De plus, ces substances accélèrent la création de rides sur notre visage.
Nous pouvons en consommer, mais toujours et encore avec modération.
L’alcool
Malheureusement, les ravages de l’alcool ne sont plus à prouver. L’alcool fait de graves dommages sur la santé et tue chaque année. L’alcool est néfaste pour notre peau. En effet, il déshydrate le corps et les cellules de notre peau. Ceci provocant apparition des rides et accroît nos rides présentes. De plus, certaines études ont prouvé que l’alcool donnait rougeurs et irritations de la peau. La totale! Zéro pointé pour l’alcool.
Vous l’aurez compris, nous pouvons consommer tout cela, mais avec modération et sagesse!