À la une ...

Comment éliminer les cernes

2 221
Les cernes

© RG. – Fotolia.com

Les cernes peuvent faire vieillir le visage le plus jeune ; elles altèrent la couleur de la peau et lui donnent un aspect grisâtre, bleuté ou rosé .

Les cernes sont dues à des situations comme :

– Passer une nuit blanche

– Dormir en mauvaise position : ce qui empêche le fluides de circuler convenablement dans diverses zones du corps et s’accumulent alors au-dessous des yeux.

– L’usage de certains produits cosmétique (spécialement les plus chimiques) sur le contour des yeux peut provoquer des allergies cutanées.

Il existe aussi des cernes permanentes qui apparaissent chez des personnes âgées et aussi chez les personnes qui sont prédisposées génétiquement comme la faiblesse des muscles des paupières : ce qui fait que la peau se relâche vers le bas et laisse se former des poches disgracieuses .

Il faudra alors essayer de décongestionner cette partie en activant la microcirculation. Pour cela, plusieurs remèdes existent :

– Placez au réfrigérateur un demi concombre cru puis coupez-le en rondelles que vous placerez sur les yeux pendant 10 minutes. Le concombre possède des propriétés rafraîchissantes ; ce qui aide à faire disparaître rapidement les cernes .

– Une autre variante de ce remède anti-cernes est de tremper des rondelles de concombres dans un demi verre de lait froid, égoutté un peu et les placer sur les paupières durant 10 minutes .

– Fabriquer des compresses relaxantes avec deux sachets de thé à la camomille que tu plonges dans une tasse d’eau chaude. Ensuite les retirer et laisser que le thé refroidisse. Faire tremper deux petites boules de coton dans le thé et appliquer sur les paupières fermées 10 à 15 minutes.

– Faire cuire une pomme pour en faire une purée que tu placera dans le réfrigérateur pendant 10 minutes. Appliquer avec un tissu propre un peu sur chaque paupière fermée durant 10 minutes

– Dans le cas de cernes rosées , appliquer pendant 5 minutes, sur les paupières fermées des compresses d’eau froide pendant 10 minutes : le froid stimule la circulation et fait contracter facilement les vaisseaux sanguins en faisant disparaître les cernes.

Voici quelques recommandations :

– Diminuer la consommation de sel qui facilite la rétention de liquides et contribue en conséquence à la formation de poches sous les yeux.

– Se reposer sur le dos pour que les fluides puissent se distribuer uniformément.

– Eviter les excès : Spécialement le manque de sommeil.

– Eviter de se frotter les yeux.

– Utiliser des lunettes de soleil dans le cas de lumière intense afin d’éviter que les muscles des paupières ne travaillent trop.

– Manger tous les jours du persil frais pendant plusieurs semaines : ce qui aide à éviter la rétention des liquides.

Avatar
A propos Najia Bennis (10 Articles)
licenciée en Langue et Littérature. Najia est soucieuse de la beauté et de la santé de la femme, elle a pu assister au développement de Femmes en Revue dans laquelle vous pouvez lire plusieurs de ses articles concernant la maternité, la santé, la décoration etc... dans le but de permettre aux femmes de se découvrir jour après jour.
SSL