À la une ...

Comment aménager une petite entrée?

823

Aménager un petit hall d'entrée

Le hall d’entrée est la première pièce que l’on voit en entrant dans la maison. Qu’il soit grand ou petit il est important de s’occuper de la décoration de cet espace. Et si comme moi, vous avez une entrée en longueur dans un couloir étroit, je vous donne quelques trucs et astuces pour rendre votre entrée  jolie et fonctionnelle :

Aménager une petite entrée

Tout d’abord, si vous voulez agrandir n’importe quelle pièce, pensez à une couleur très clair pour les murs. Pour ma part, j’ai privilégié le blanc pour donner l’illusion d’un espace plus grand et pour créer une petite entrée lumineuse et agréable.

Ensuite, la deuxième chose à laquelle j’ai pensé quand je voulais aménager mon hall d’entrée, est de mettre un miroir! Je trouve que c’est un accessoire très pratique! Non seulement il ajoute une touche décorative mais encore mieux il agrandit l’espace. Pour mon entrée, j’ai opté pour un miroir rond car il est très tendance en ce moment.

Aménager une petite entrée

Et pour ne pas encombrer l’entrée, j’ai laissé tomber les grands meubles, j’ai préféré plutôt une petite étagère, simple et fonctionnelle. Je la trouve parfaite pour une petite entrée. Elle me permet de déposer mes affaires (clés et lunettes) et d’ajouter quelques éléments de décoration.

Aménager une petite entrée

Et pour rehausser la décoration de ma petite entrée et lui donner un peu de vie, j’ai ajouté un beau tapis de couleur clair. Ce dernier, contribuera à agrandir l’espace.

Voilà une entrée simple et épurée pour se sentir tout de suite bien en arrivant chez soi!

Miroir, HomeSense
Étagère, HomeSense
Tapis, Walmart

Assia Salmi
A propos Assia Salmi (153 Articles)
Salut! Je m’appelle Assia, je suis informaticienne de formation et j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans le cadre d’entreprises évoluant dans le web. Aujourd’hui, je travaille à temps plein sur mon blog. Passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. J’aime découvrir, apprendre et surtout partager mes passions avec mes lectrices.
SSL