À la une ...

Dites adieu à votre cellulite!

2 373
Dites adieu à votre cellulite!

© mihhailov – Fotolia.com

C’est une véritable injustice ! Ce n’est même pas une question de kilos :
Les femmes les plus sveltes en sont victimes. La déshydratation , la perte de masse musculaire et la rétention de liquides dans le corps sont les ennemis les plus redoutables de votre peau. Mais traitée à son premier stade, elle peut véritablement stopper et disparaître complètement.

La recherche scientifique dans le domaine de la cosmétique est en continuels progrès : des Actifs révolutionnaires poursuivent d’incroyables résultats dans le domaine.

Le massage est une méthode efficace pour combattre cette gêne. Afin que les produits actifs pénètrent dans la peau et exercent leurs actions, il n’y a d’autre voie que celle du derme !

Savez-vous que le massage est très ancien et remonte aux premiers temps , depuis que l’homme existe sur la terre ? Son origine remonte au premières civilisations. Avant Jésus christ ,il existait des massages appelés « d’hygiène ».

Il ne faut pas non plus oublier que les bains romains où l’on appliquait des huiles aromatiques étaient un rituel quotidien.

Le massage exerce donc une action mécanique directe sur les tissus ; influe sur les veines en améliorant l’élimination des toxines par le système veineux et active la circulation sanguine en apportant aux cellules de l’oxygène ; ce qui rend le tissu plus sain et facilite le passage de nutritions.
Dans les traitements de la cellulite , le massage fortifie les tissus relâchés des femmes qui souffrent d’une cellulite molle évitant ainsi le plus possible le relâchement des tissus.

Pour qu’un massage soit efficace, il ne doit pas s’effectuer dans le sens contraire du flux sanguin qui va vers le cœur : C’est à dire qu’on commence par la plante des pieds et on remontant progressivement dans le sens ascendant jusqu’au muscle.

Les mouvements doivent être doux et progressifs; un massage ne doit jamais produire de la douleur même dans le cas d’une cellulite douloureuse.
Un massage ne doit s’effectuer non plus sur une peau atteinte d’eczéma, de brûlures etc. ou dans le cas de maladies circulatoires comme par exemple les phlébites. Aussi chez la femme enceinte , il faudra l’effectuer avec beaucoup de prudence.

Cultivez votre corps!
« Un Corps sain dans un Esprit sain » : Tel est le fameux dicton qui nous révèle l’importance de l’alimentation et de l’activité physique.

CHOISISSEZ POUR VOTRE SANTÉ:

• Une alimentation saine: une cuisine végétarienne, des recettes pauvres en graisses, en hydrates de carbone et sans gluten.

• Soyez motivée! Faites du sport en ciblant vos objectifs ! Efforcez-vous à respecter votre programme en évitant de sécher ! Parce que faire du sport est un cercle vertueux et ne plus en faire est un cercle vicieux. En fait, plus vous bougerez et plus votre organisme libérera des endorphines, ces fameuses hormones qui produisent une réelle sensation de plaisir et d’accoutumance. A l’inverse, si vous lâchez prise, votre corps et votre esprit s’enfonceront dans une fainéantise galopante.

• Gardez votre peau toujours douce et humidifiée: Pour cela, nous te conseillons les huiles d’amande douce , de lavande, de germe de blé, d’orange et de géranium qui te seront sûrement bénéfiques dans la lutte contre les vergetures sachant qu’elles contiennent les nutritions nécessaires pour lutter efficacement contre ce problème. Nous te conseillons d’appliquer ta crème exfoliante comme d’habitude parce que son action renouvelle la peau éliminant les peaux mortes.

Avatar
A propos Najia Bennis (10 Articles)
licenciée en Langue et Littérature. Najia est soucieuse de la beauté et de la santé de la femme, elle a pu assister au développement de Femmes en Revue dans laquelle vous pouvez lire plusieurs de ses articles concernant la maternité, la santé, la décoration etc... dans le but de permettre aux femmes de se découvrir jour après jour.
SSL