À la une ...

Préparer et protéger sa peau au soleil

1 945
Préparer et protéger sa peau au soleil

© auremar – Fotolia.com

Qui donc ne rêve pas d’avoir une peau bronzée et un visage lumineux avec une texture dorée ? Mais prudence est nécessaire : A l’heure de s’exposer au soleil ,il ne faut surtout pas mettre sa santé en danger ; parce que parfois, nous finissons par devenir dépendants des sessions de rayons UV, des produits autobronzants ou des compléments alimentaires afin d’avoir un teint doré lorsqu’on posera son pied pour la première fois sur le sable.

Reconnaissons-le. Nous avons une envie folle de nous jeter sur une chaise longue, de mettre notre maillot de bain et de courir à la plage. Bien qu’en réalité, nous utilisons une protection, nous oublions quelque chose d’essentiel : Préparer sa peau avant. Nous l’avons couverte durant tous les longs mois d’hiver et elle n’est plus habituée à ce que nous l’exposions directement au soleil. Pour cela il est important de lui réserver un peu de temps pour la préparer de façon progressive et sans courir de risques ; ceci peut te paraître impossible ? Tu verras que non !

Pour éviter les effets nocifs d’une exposition à un soleil intense, nous avons sélectionné pour toi les meilleurs produits de beauté et quelques conseils en matière d’alimentation qui t’aideront à avoir une peau dorée à laquelle nous rêvons toutes toute l’année:

– Une crème exfoliante
– Une crème hydratante
– En plus un verre de jus de citron!

Jamais une femme ne peut être trop préventive quand son objectif est de ne pas finir comme une écrevisse le premier jour des vacances !

Avatar
A propos Najia Bennis (10 Articles)
licenciée en Langue et Littérature. Najia est soucieuse de la beauté et de la santé de la femme, elle a pu assister au développement de Femmes en Revue dans laquelle vous pouvez lire plusieurs de ses articles concernant la maternité, la santé, la décoration etc... dans le but de permettre aux femmes de se découvrir jour après jour.
SSL