À la une ...

3 conseils pour mieux dormir auxquels vous n’avez probablement jamais pensé

1 938

Crédits : Pixabay.

Avoir de la difficulté à dormir, le mal du siècle? Je ne sais pas, mais il me semble que le nombre de gens qui en souffrent est toujours en hausse. Qu’en est-il pour vous?

Si vous faites partie de ces gens qui ne savent plus à quels saints se vouer afin de trouver le sommeil, ces quelques conseils ne vous feront certainement pas de mal :

1. Dormir dans des draps propres, qui sont réellement propres

Je ne sais pas pour vous, mais moi, l’un de mes petits plaisirs, dans la vie, c’est d’embarquer dans mon lit fraîchement lavé. J’ai l’impression que je recommence à zéro, et croyez-le ou pas, je dors mieux cette nuit-là.

Quand on y pense, l’accumulation de sueur nocturne, de bave, de peaux mortes ou d’huile secrétée par le corps… c’est franchement DÉGUEULASSE. Et dernièrement, j’ai appris un fait « perturbant » à ce sujet : les détergents à lessive traditionnels masquent les odeurs, mais ils n’ont pas réellement été formulés pour éliminer tout ce qui est causé par des bactéries. En tant que cleaning freak, j’essaie de ne pas trop y penser, parce que ça m’empêcherait plutôt de bien dormir la nuit!

Maintenant, je vise donc des draps réellement propres pour ne plus y penser. J’y reviendrai…

2. Dormir avec votre ou vos animaux 

Je plaide coupable : j’ai deux chiens et un chat avec qui je cohabite parfois la nuit. Certains croient que c’est une mauvaise habitude à prendre, mais de nouvelles études publiées par la Mayo clinic proclament plutôt que de garder notre animal de compagnie dans la chambre pourrait en fait nous donner une meilleure nuit de sommeil! Les résultats des recherches de cette clinique ont ainsi montré que les personnes qui gardaient leurs chiens dans leur chambre avaient une meilleure qualité de sommeil par rapport à celles qui n’en avaient pas.

Plus j’y pense, plus je me dis qu’un chien de plus ne ferait pas de tort à l’amélioration de mon sommeil, non? (J’entends mon amoureux soupirer d’ici!)

3.  Utiliser son nez pour un meilleur sommeil 

Ne jamais sous-estimer le pouvoir de votre odorat! Je ne vous apprends rien : une seule odeur peut activer certains souvenirs oubliés de l’enfance. Dans le même ordre d’idées, le bon parfum peut réveiller votre cerveau et lui permettre d’effectuer une meilleure transition entre le sommeil et l’éveil. Le saviez-vous? C’est fou quand même, n’est-ce pas?

Et non, mesdames, je ne parle pas du parfum de votre moitié… même si ce dernier peut aider!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Si je sais tout cela maintenant, c’est grâce à HEX Performance (mais non, je ne suis pas devenue toute seule une docteure du sommeil!).

HEX Performance, c’est le premier détergent qui utilise la science pour fournir une solution innovante et puissante afin de lutter contre la sueur, les taches, la saleté, les odeurs… et surtout les BACTÉRIES. Ce dernier fonctionne sur tous les tissus, même les textiles synthétiques les plus difficiles à nettoyer. Le tout en étant étonnamment tout doux pour la peau, et en restant respectueux de l’environnement. Je ne demandais pas mieux, que ce soit pour mes draps, ou pour les vêtements de sport qui-ne-sentent-pas-la-rose de mon amoureux.

Les prix? Pour ma part, j’ai eu la chance de tester deux produits de la gamme : le Détergent Advanced Laundry – Free + Clear (9,99 $) et le Détergent Advanced Single Dose – Fresh Clean (9,99 $). J’en ai été hautement satisfaite, que ce soit pour leur parfum, leur efficacité côté lavage/détachage ou leur prix très raisonnable. Les essayer, c’est assurément les adopter!

Ces derniers sont pour le moment offerts (ainsi que d’autres produits signés HEX Performance) sur la boutique en ligne de la marque, ou sur Amazon.ca.

Bonne lessive… et bonne nuit!

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL