À la une ...

Voyage féerique au ballet Casse-Noisette

1 750

Notre collaboratrice Chloé M. a assisté jeudi dernier à la grande première du ballet culte de Casse-Noisette adapté par le Québécois Fernand Nault. Une soirée enchanteresse où la magie de la danse a vibré au rythme d’un orchestre.

Petits et grands aimeront assurément à travers ce rêve éveillé la performance des artistes et la somptuosité des décors qui rendent le spectacle tout simplement féerique. Une belle idée de cadeau pour un Noël avant l’heure et un achat généreux puisqu’une partie des bénéfices générés par le spectacle soutiendront le Fond Casse-Noisette pour les enfants défavorisés.

Le monde merveilleux de Casse-Noisette

« La veille de Noël, toute la famille est réunie chez la petite Clara pour une grande fête. Son parrain, le docteur Drosselmeyer, lui offre un joli casse-noisette que son frère Fritz brise dans un élan de jalousie. Heureusement, le parrain, qui estaussi un peu magicien, le répare. La nuit venue, tandis que Clara s’est endormie au salon avec sa poupée de bois, des souris et des rats envahissent la pièce pour livrer bataille à une armée de soldats de plomb. La petite fille est en danger. Son casse-noisette s’anime, vole à son secours et se transforme en prince charmant. Il l’entraîne alors au Pays des neiges, puis au Royaume des friandises où elle vivra en compagnie de la Fée Dragée et de son Cavalier une aventure féerique. »

Pour plus d’informations et pour réserver

http://www.grandsballets.com/fr/spectacle/casse-noisette/

 

Chloé Machillot
A propos Chloé Machillot (24 Articles)
Chloé est une grande curieuse qui adore aller à la rencontre des gens passionnés et découvrir de nouvelles idées. Armée de son appareil photo, elle aime voyager à l’autre bout du monde… ou de Montréal! Diplômée de sciences politiques, elle poursuit ses études en journalisme et se plaît à rédiger des articles à propos de ses dernières lubies, qui semblent changer toutes les semaines!
Contact :Site web
SSL