À la une ...

Une routine de soins anti-acné avec Vichy

3 813

L’acné est un problème de peau très fréquent chez les adolescents, mais aussi à l’âge adulte. Non traitée, elle peut entraîner des conséquences comme des cicatrices permanentesMais comment se débarrasser de ces petits boutons inoffensifs et vilains? Les peaux à imperfections ne réclament pas seulement un bon traitement, et un nettoyage profond et une bonne hydratation sont essentiels!

Voici donc, en 4 étapes, une routine de soin pour une peau à tendance acnéique à adopter :

1 — Nettoyer sa peau
Il est important de bien nettoyer la peau matin et soir pour éliminer la saleté, l’excès de sébum et le maquillage. Ces derniers peuvent obstruer les pores et ainsi causer des boutons.

On aime? Le Gel nettoyant purifiant profond Normaderm de Vichy. Ce gel convient aux peaux à tendance acnéique. Il nettoie la peau en profondeur et vient éliminer l’excès de sébum et les impuretés. Ne dessèche pas la peau et son odeur est rafraîchissante. Laisse une sensation de propreté immédiate!

acne-gel-nettoyant-normaderm-vichySon prix : 19,95 $ (200 ml).

2 — Tonifier sa peau
Après le nettoyage de la peau, on vient tout de suite calmer la peau avec une eau thermale ou une lotion assainissante.

On aime? La Lotion assainissante astringente Normaderm de Vichy. Ce tonique convient aux peaux grasses à tendance acnéique et à imperfections. Ce dernier vient éliminer les cellules mortes tout en désincrustant et resserrant les pores, ce qui permet une absorption incroyable du sébum. Résultat : il rafraîchit et matifie la peau instantanément!
acne-Astringent-normaderm-Vichy 
Son prix : 19,95 $ (200 ml).

3 —  Traiter sa peau
On complète notre routine beauté avec un traitement pour réduire l’acné ou prévenir les boutons.

On aime? Le nouveau Correcteur anti-acné Normaderm de Vichy. Ce traitement assèche vraiment les boutons tout en hydratant la peau grâce à la glycérine qu’il contient. Ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes exfoliantes aident à atténuer l’apparence des petits boutons et de l’acné. Sa texture est très légère, pénètre rapidement dans la peau. Son fini est non-gras et la crème ne colle pas, et son odeur est très agréable. Résultat : la peau est plus douce, plus lisse et les boutons sont moins visibles en trois applications seulement. Le petit plus? Le flacon à pompe hygiénique et pratique!
Normaderm Traitement Correcteur Anti-Acné
Comment on l’applique? C’est simple, on l’utilise juste après avoir nettoyé la peau matin et/ou soir sur l’ensemble du visage ou les zones concernées.
Son prix : 29,95 $ (50 ml).

4 — Hydrater sa peau 
L’hydratation de la peau acnéique reste primordiale. Mais cela s’accompagne, bien entendu, de traitements appropriés selon l’état d’avancement de l’acné. Utilisez une crème hydratante non comédogène pour peau grasse. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou à votre cosméticienne pour trouver la crème adaptée à votre type de peau et à vos besoins! Si vous utilisez déjà le Correcteur anti-acné Normaderm de Vichy, pas besoin d’une autre crème. Puisque ce dernier contient de la glycérine qui permet d’hydrater et d’assouplir la peau tout en traitant l’acné, comme mentionné plus haut!

Petit conseil, mais ô combien important : évitez de toucher vos boutons avec vos doigts, vous risquez de laisser une cicatrice sur votre visage. Dans le cas d’une acné sévère, il est préférable de consulter un médecin qui saura vous prescrire les traitements adéquats.

Assia Salmi
A propos Assia Salmi (136 Articles)
Salut! Je m’appelle Assia, je suis informaticienne de formation et j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans le cadre d’entreprises évoluant dans le web. Aujourd’hui, je travaille à temps plein sur mon blog. Passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. J’aime découvrir, apprendre et surtout partager mes passions avec mes lectrices.
SSL