À la une ...

Une journée romantique pour une Saint-Valentin à Montréal

1 732

Crédits photo : Cosmopolitain

Oui, la Saint-Valentin approche! Pourquoi ne pas profiter de cette fête pour goûter aux  charmes de la ville et pour découvrir de ravissants lieux romantiques avec votre moitié?

Activité plein air

Montréal regorge d’activité à pratiquer l’hiver, et ses patinoires viennent animer les parcs dès les premières baisses de température. Pourquoi ne pas saisir l’occasion de la Saint-Valentin pour vous offrir une petite virée en patin, main dans la main, avec votre amoureux? Vous trouverez une grande variété de lieux où pratiquer cette activité. La Patinoire Vieux-Port, par exemple, offre une expérience hors du commun grâce à sa vue somptueuse sur le Marché Bonsecours et sa possibilité de patiner en musique. Pour une patinoire au cœur du Mont-Royal, rendez-vous au Lac aux castors. Une chose est sûre, avec plus de 275 patinoires, Montréal a forcément une patinoire à votre goût!

Spa

Quoi de mieux, après une activité en plein air, que de se ressourcer dans la douceur apaisante d’un des nombreux spas urbains de la ville? Parmi les différentes options qui s’offrent à vous, nous vous recommandons le spa nordique Bota Bota pour son ambiance « cosy » et sa vue imprenable sur le Vieux-Port. Situé sur le Saint-Laurent, c’est l’occasion rêvée pour admirer la ville enneigée (au chaud!) sous un nouvel angle. Pour l’occasion, vous pourrez profiter d’offres spéciales couple, notamment d’un massage au son d’un concert de harpe (!)

Restaurant

Après vous être bien revigorés au spa, votre estomac criera sans doute famine. Cela tombe bien, car Montréal est réputé pour sa richesse et sa diversité culinaire. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver une table dans une ambiance intime pour un dîner aux chandelles des plus romantiques. On y trouve un éventail de choix qui ravira tous les goûts et tous les budgets. Pour se faire vraiment plaisir, le restaurant Europea, membre de l’association des Relais & Châteaux, vous offre une cuisine du marché inventive, créative et moderne qui met à l’honneur les plus beaux produits du Québec. Pour un dîner dans la thématique hivernal, pourquoi ne pas se laisser séduire par une raclette au restaurant La Raclette situé sur la rue Gilford, vous pourrez même y apporter votre meilleure bouteille de vin! Et pour les accros de la nourriture asiatique, on recommande le fameux Sho-dan sur Metcalfe.

Sortie

Si après cette douce journée, l’envie vous prend de la poursuivre dans un bar, pourquoi ne pas pousser la porte du bar à absinthe, le Sarah B situé dans le Vieux-Montréal, à l’Hôtel InterContinental ou du Baldwin Barmacie au charmant décor de pharmacie rétro? Pour un endroit branché et un espace lumineux décoré par le designer Zebulon Perron, c’est au Furco que ça se passe!

Si vous êtes célibataire, ne paniquez pas : tous ces lieux se visitent très bien entre amis!

La rédaction
A propos La rédaction (327 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL