À la une ...

Un smoothie pour mon compte Instagram s’il vous plaît!

2 664

Crédits : HotelChatter.

Qui n’a jamais été sur son compte Instagram et aperçu un smoothie un peu trop beau qui avait l’air si délicieux? Fraises, chocolat ou cerises, que contient-il? Nous l’ignorons toujours, car les recettes y sont rarement présentes. Ou bien, lorsque celle-ci est inscrite, nous pouvons vite nous apercevoir que cette dernière est beaucoup trop sucrée et peu nutritive… Que de déceptions et frustrations!

Eh bien, je suis ici pour régler ce problème. Car de nos jours, les smoothies peuvent avoir belle allure, être délicieux, et surtout, être nutritifs! Ce qui est encore mieux, c’est qu’ils peuvent nous servir de petit-déjeuner. Peut-être pensez-vous aux smoothies verts qui ressemble à du… qui, disons-le, ont une apparence parfois peu ragoûtante! Mais savez-vous que votre smoothie déjeuner peut vous donner tout ce dont vous avez besoin pour démarrer votre journée? Et le positif, dans tout cela, c’est que c’est très simple de réalisation!

Si vous suivez les étapes de la liste ci-dessous, vous pourrez réaliser le smoothie de vos rêves et surtout, je vous garantis que vous ne mourez pas de faim une heure après l’avoir bu. Et ce qui est pratique avec les smoothies, c’est que vous pouvez les préparer la veille en les déposant dans une tasse. Pour une personne du type lève-tard, vous n’avez qu’à ouvrir le frigidaire et vous pouvez déjeuner tout en allant au travail. Le tout, en prenant une belle photo pour votre compte Instagram, bien sûr!

1-      Il vous faut donc 3 des 4 groupes alimentaires.

2-      Il vous faut absolument 1 source de protéine.

3-      Ajouter des fruits pour un bon goût sucré.

4-      Une source de produits céréaliers (fibres) parce que c’est bourratif!

5-      Avoir plus de 300 calories.

6-      Cette étape est facultative, mais ajouter du tofu améliorera grandement la texture.

Pour celles qui ont de la difficulté à se réveiller le matin, vous pouvez même y ajouter votre dose de caféine matinale!

Voici, pour vous donner un exemple, une recette nutritive tout simplement divine, qui suit ces étapes!

Smoothie au café

  • 3/4 tasse de tofu soyeux
  • 1/2 tasse de lait, au choix
  • 1 tasse de café fort, froid
  • 1 cuillère à soupe de vanille
  • 1 petite banane
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 5-6 glaçons

Maintenant, allez-y : créez votre propre smoothie tout en suivant ces étapes faciles!

Envoyez-nous des photos de vos recettes sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #FERSMOOTHIE.

Karine Blouin
A propos Karine Blouin (4 Articles)
Comment réunir gourmandise et bonnes habitudes alimentaires? Karine a su trouver le juste équilibre en allant suivre son cours de technicienne en diététique. Folle de sports, d’aventures, et de voyages, elle s’enflamme toujours pour de nouvelles passions. Elle s’est donc mise à écrire pour Femmes en revue pour combler cette soif. Elle est également conférencière dans différents milieux, car elle aime découvrir de nouvelles personnes et les aider en utilisant la nutrition pour améliorer leur mode de vie. Personnes défavorisées, personnes âgées, femmes enceintes ou tout simplement, la femme d'aujourd'hui qui désire se prendre en main… Elle trouvera la façon de vous aider grâce à la nutrition! Pour la contacter : lesmotsdelafaim@gmail.com.
Contact :Facebook
SSL