À la une ...

Un potager au mois d’août, c’est possible!

1 577

C’est le mois d’août et vous n’avez pas encore commencé votre potager? Pas de panique, suivez nos conseils pour créer un petit potager ultra gourmand et réussi à coup sûr! Un potager savoureux entouré de belles fleurs colorées et pétillantes!

Par quoi commencer?
Tout d’abord : nettoyez votre jardin en enlevant toutes les mauvaises herbes. Enlevez les racines mortes et coupez les fleurs fanées. Ensuite, repérer un petit endroit pour votre potager… Il faut choisir un emplacement bénéficiant d’une bonne terre pour obtenir une meilleure récolte. Choisissez de préférence une surface plane avec un point d’eau à proximité pour l’arrosage du potager. Optez pour un emplacement ensoleillé en orientant votre potager vers le sud ou l’ouest, les plantes et les légumes ont besoin de chaleur, de soleil et de lumière. Les personnes n’ayant pas de jardin peuvent créer un potager sur leur balcon ou un potager d’intérieur.

Quoi planter?
Comme nous sommes au mois d’août, c’est un peu tard pour planter des graines! Nous vous conseillons donc des plantes en pots. Il suffit de faire une transplantation au potager. C’est plus facile et plus rapide pour les récolter. Vous trouverez plusieurs variétés chez Le Choix du Président. Nous avons, pour notre part, opté pour les nouveautés offertes en cette période :

1— Tomates Blush Tiger 

Tomates Blush Tiger ‒ Nouveau

Tomates Blush Tiger (Nouveau)

Facile à cultiver, la tomate constitue assurément la grande favorite du jardin. Les plants de tomates sont les moins difficiles à entretenir. Ils procurent de bons résultats pour un minimum d’efforts, que ce soit en pots ou en pleine terre. Il suffit d’un sol riche et d’une bonne dose de soleil. La base de la tige peut être enterrée sur quelques centimètres : cela favorise la formation d’un bon système racinaire. Arrosez régulièrement pour assurer un bon développement. Ces tomates sont aussi délicieuses qu’elles en ont l’air!

2— Fines herbes fraise et menthe

Menthe-Fraise

Fines herbes fraise et menthe (Nouveau)


La menthe fraise est une cousine de la menthe verte. Ses feuilles sont plus petites et son arôme est puissant aux notes de fraise. Elle se répand rapidement, surtout quand elle pousse dans un sol sableux, humifère et frais. On peut l’utiliser pour parfumer les plats ou pour aromatiser les desserts. La menthe fraise ajoute un goût étonnant et délicieux.

Qu’en est-il des fleurs?

photo 10

Les fleurs ajoutent une petite touche de couleur à votre potager. Des exemples? Le calibrachoa et le géranium. Elles sont à la fois décoratives et utiles, car en plus de la touche de couleur qu’elles ajoutent à votre potager, elles attirent les insectes pollinisateurs. Au bout du compte, elles nous aident à avoir une meilleure récolte.

3— Le calibrachoa

Calibrachoa Aloha Grape Cartwheel GiganticoMD PCMD

Calibrachoa Aloha Grape Cartwheel GiganticoMD PCMD

Calibrachoa ‘Aloha Grape Cartwheel’ Gigantico (Nouveau et exclusif )
Calibrachoas Summer Daze Confetti Garden Super GiganticoMD PCMD

Calibrachoas Summer Daze Confetti Garden Super GiganticoMD PCMD

Le calibrachoa est une plante qu’on cultive pour son abondance de petites fleurs en forme de clochettes. Leur vitesse de croissance et leur floraison précoce apportent un résultat presque immédiat. Elles poussent en plein soleil ou en ombre légère. En plus, elles durent jusque tard en automne.

4— Le géranium :

Géranium Crimson Flame GiganticoMD PCMD

Géranium ‘Crimson Flame’ Gigantico

Cette fleur aux cinq pétales vous séduira jusqu’au mois d’octobre. Cette plante se multiplie facilement et tolère très bien les températures fraîches. Arrosez régulièrement, mais pas trop : la sécheresse favorise la floraison du géranium. Enlevez les fleurs fanées cela favorisera la floraison de la plante.

Et voilà, votre potager est prêt! Vous avez encore un bon mois pour savourer de belles tomates et pour agrémenter vos repas avec de la menthe fraîche.

Bon jardinage et bon appétit!

La rédaction
A propos La rédaction (326 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL