À la une ...

Un peu de temps libre : on lit quoi?

888

Comment revivre après avoir perdu l’amour de sa vie? C’est ce que tente de découvrir Dennis P. Freed dans ses chroniques du livre Love, Loss, and Awakening.

Le 7 avril 2012, Hope Freed perd sa bataille contre le cancer. Elle laisse derrière elle Dennis, son mari et meilleur ami des 31 dernières années. Comment se relever d’une telle situation, et surtout, comment retrouver l’amour à l’âge de la cinquantaine dépassée, quand on ne sait plus trop ce qui se passe sur le marché du célibat?

Dans cette courte lecture (88 pages, mais oh combien enrichissantes!) qui aurait pu facilement tomber dans la mélancolie, on apprend plutôt quelques erreurs à ne pas commettre lors de rendez-vous amoureux, comme de complimenter une femme en la comparant à une automobile, ou de se comparer aux autres hommes qui sont évidemment plus bronzés, plus en forme, et surtout, ÉPILÉS. On accompagne l’auteur lors de son magasinage de condoms (il y a vraiment autant de sortes, maintenant?), lors de ses hilarantes (!) tentatives de se raser le corps au complet et même lors de ses rendez-vous Internet/Tinder, où les femmes ne ressemblent pas toujours à leur photographie…

On revient aussi sur les années en couple de l’auteur avec sa regrettée Hope, la femme de sa vie. Il avoue que certaines ont été difficiles, que c’est normal, mais que c’est à ce moment qu’il a réalisé qu’il fallait mettre les efforts et entretenir son couple, que ce soit, par exemple, en laissant des petites notes un peu partout. Dennis nous fait prendre conscience, à travers ses touchants mots, qu’il ne faut rien prendre pour acquis dans la vie.

On s’imprègne enfin de la sagesse de l’homme, qui nous conseille de quitter le travail pour s’occuper de nos proches malades, car nous regretterons les instants perdus, et qui nous enseigne surtout qu’après la mort, la vie continue. Un message d’espoir qui fait du bien, peu importe qu’on ait perdu ou non une personne aimée.

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Un livre qui vous fera pleurer, rire, ou les deux en même temps, devant la mise à nue totale et honnête d’un homme qui embrasse la vie malgré les épreuves qu’elle amène.

On se le procure? Sur Amazon Canada, en version papier ou électronique, pour moins de 15 $. Pour le moment, le livre est seulement offert en langue anglaise.

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (163 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL