À la une ...

Un mariage magique sous zéro!

1 972

La saison hivernale est sans contredit un temps de l’année plutôt original pour célébrer LE grand jour. Romantique et souvent plus économique, cet événement doit être approché un peu différemment en période de temps froid.

Les couleurs d’un mariage d’hiver

Les tons pastel sont à l’honneur pour les mariages d’hiver. Le blanc, l’ivoire, les tons de bleus, le mauve lavande sont des couleurs en vogue. Également, pour une touche un peu plus chic, les couleurs or et argent se marient particulièrement bien avec la plupart des couleurs, notamment le blanc. Le bourgogne et le vert sapin sont également de bonnes options pour un mariage d’hiver.

Les fleurs de saison

 

Cette saison offre une collection de fleurs originales pour agrémenter votre décor. Le cinéraire maritime, les pommes de pin,  les anémones blanches, les brunias, les roses blanches et les orchidées composeront un bouquet et des centres de table tout à fait originaux qui se confondront dans le décor hivernal.

Mixte de textures pour un décor original

N’hésitez pas à réunir drapés, bois, dentelle et même fourrure lors de votre décoration. Ceci créera une ambiance plus « cosy », et c’est ce que l’on recherche lors des mariages en hiver. Un joli centre de table composé de rondins, des bougies et un chemin de table de cèdre ou sapin créeront un effet « wow », c’est certain. Afin de rajouter un peu de chaleur, pensez à ajouter une touche de bourgogne pour les serviettes de table par exemple.

 

Réchauffez vos invités!

En été, on peut craindre une canicule, en hiver c’est l’inverse, on craint que nos invités aient froid. Alors, on mise sur la chaleur! Vous connaissez les bars à bonbons? Pourquoi ne pas y aller avec un bar à soupes ou un bar à guimauves? Succès garanti! Pour le menu, on oublie les salades et on mise sur un repas consistant, comme les gratins, les plats en sauce et la viande rouge. Servir du chocolat chaud ou du thé pendant la soirée est aussi une excellente option.

Les incontournables 

Le caraco en fourrure, la cape en vison, le châle en renard et les bottines; tous des accessoires chics qui vous garderont au chaud! L’hiver vous permet de les porter, profitez-en! Également, la neige offre la possibilité de se présenter en calèche ou bien d’offrir des tours de calèche à vos invités. Tellement féerique et tellement romantique!

 

Les marques-places

J’ai craqué pour les marques-places en pommes de pin! Abordables et tellement de saison, elles s’agenceront à votre décor. Vous pouvez vous en procurer de vraies comme des artificielles. Vous pouvez aussi opter pour de petits sapins miniatures en guise de marque-place que vous pourrez offrir par la suite comme cadeau d’invités.

Un cadeau d’invité bien de chez nous

 

Une confiture de canneberges ou un chutney aux canneberges dans un petit pot emballé feront des cadeaux d’invités bien de saison en plus d’encourager un produit bien de chez nous. Pour la recette de Chutney aux canneberges de Ricardo, c’est juste ici.

En terminant, je vous suggère de réserver un lieu que vous aurez déjà vu l’hiver et qui vous aura charmé! Vous éviterez les déceptions d’un décor qui vous semblerait moins charmant qu’en été.Laissez-vous séduire par la magie de la neige et des paysages enneigés, vos photographies seront magnifiques et vous surprendrez vos invités par votre originalité!

Vive les mariages en hiver!

Marie-Lou Bernatchez
A propos Marie-Lou Bernatchez (27 Articles)
Étant à sa première année de BAC en communications, Marie-Lou se nourrit des plus simples observations que son œil curieux et allumé détecte en un rien de temps. Passionnée par le monde qui l’entoure, tout est matière à raconter, à détailler, à magnifier en quelque sorte, pour rendre le sort d’un évènement d’apparence banale digne d’un sujet de nouvelle, voire d’un roman. Cette jeune femme, observatrice de ce monde urbain palpitant qu’elle étudie avec tendresse et nous décrit avec passion, nous donne envie de partir avec elle aux confins de l’âme humaine, dans toute sa détresse, ses joies, sa splendeur, ses contradictions. Lorsqu’elle a du temps libre, elle ne manque pas l’occasion d’aller découvrir un nouveau coin de pays et d’en faire ressortir ses plus beaux atouts.
SSL