À la une ...

Un après-midi au cirque du soleil !

1 556

Dimanche après-midi j‘ai eu la chance d’assister à une représentation du cirque du soleil au vieux port de Montréal.

Cela fait désormais 5 ans que je vis à Montréal et qu’on me parle de cette Institution québécoise et pourtant je n’avais jamais eu l’opportunité d’aller à un de leur spectacle.

Un peu d’histoire…
Le cirque du soleil est une entreprise fièrement québécoise qui a été fondée en 1984 par deux artistes de rues originaires de la région de Charlevoix : Guy Laliberté et Daniel Gauthier.

« Invoke ; Provoke ; Evoke »…
Tel est le slogan du cirque du soleil. Le cirque se veut, et est, différent des cirques traditionnels : il propose aux spectateurs une expérience contemporaine et les plonge dans un univers décalé, le tout avec brio !

Époustouflant…
C’est le mot que l’on prononce tout au long du spectacle : les numéros se suivent et apportent de nouvelles surprises à chaque moment : suspense, équilibre, souplesse mais aussi rire et extravagance : tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment, entre amis ou en famille !

Le cabinet des curiosités…
Le spectacle Kurios est incroyable : d’abord parce qu’il propose un décor époustouflant, des costumes inimaginables et une ambiance complètement fictionnelle qui nous a laissé le souffle coupé.

En résumé : il faut le voir pour le croire ! C’est une conclusion banale mais qui prend tout son sens pour le cirque du soleil. En effet, les artistes font partie des plus talentueux du monde et le scénario nous transporte dans un univers inconnu, permettant de se laisser aller aux rêveries de stimuler son imagination. Tout un programme …

Plus d’information : www.cirquedusoleil.com/fr/shows/kurios

Par Clara Lesage

SSL