À la une ...

Trois idées de road trip au départ de Montréal

1 986

road trip

L’été approche, et nos envies de voyages ne cessent de se multiplier. Si certains prévoient de partir vers les plages d’Europe ou du Mexique, d’autres préfèrent partir sur les routes canadiennes et découvrir des lieux encore inconnus. Alors pour vous donner de l’inspiration, on vous donne trois idées de road trip au départ de Montréal. Evasion garantie!

Cap sur la Gaspésie

Gaspésie

Pour le premier road trip, cap sur la Gaspésie. La péninsule située à l’estuaire du Saint-Laurent va vous émerveiller. Louez un véhicule à Montréal en passant par des sites comparateurs comme Carigami et ne tardez pas à prendre la route ! Suivez d’abord le Saint-Laurent sur la route menant à Québec. Profitez de votre passage à Québec pour admirer la vue sur le Château de Frontenac et vous promener du côté de la place Royale dans la vielle ville. Et si vous souhaitez passer une bonne soirée entre amis dans la Vieille Capitale, n’oubliez pas de jeter un œil à nos bonnes adresses par ici. Après Québec, continuez votre périple vers la Gaspésie en vous arrêtant au parc national de Forillon pour découvrir la presqu’île où les montagnes se jettent dans la mer. Votre destination finale sera la ville de Gaspé, au bout de la Gaspésie. N’hésitez pas non plus à aller faire un tour du côté de Percé pour y voir le rocher au milieu de la baie. Et pour les aventuriers qui ont plus de temps, poursuivez votre route vers le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Ecosse.

Les chutes du Niagara

Chutes de Niagara
Le deuxième road trip va vous emmener à la découverte de la province de l’Ontario, d’Ottawa jusqu’aux chutes du Niagara. Après un départ de Montréal, Ottawa est donc votre premier arrêt. Explorez la capitale du Canada en vous promenant du côté de la colline du Parlement, de la basilique Notre-Dame et du Marché Py. N’oubliez pas non plus de faire un tour en bateau sur le canal Rideau. Continuez votre périple en passant par l’archipel des Mille-Iles à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. C’est l’occasion d’y faire du kayak ou du camping. Avant de découvrir les chutes du Niagara, faites une visite de Toronto. Prenez le temps de découvrir cette ville cosmopolite et de monter dans la Tour CN pour profiter d’une magnifique vue sur le lac Ontario. La fin de votre road trip en Ontario s’achève aux chutes du Niagara, lieu incontournable au Canada. Pour certains, ces chutes sont même considérées comme étant la huitième merveille du monde, raison de plus pour les (re)découvrir.

De Montréal à New-York

road-trip-NewYork

Pour notre troisième road trip au départ de Montréal, une petite visite des Etats-Unis s’impose. L’Est du pays ne se trouve qu’à quelques heures en voiture de Montréal, c’est donc l’occasion parfaite pour découvrir de nouveaux paysages. Profitez de votre périple américain pour traverser le Vermont, un état très pittoresque à l’ambiance rétro avec ses plaines et ses rivières. Après une visite de Burlington le long du lac Champlain, prenez la direction de Boston. Cette ville historique des Etats-Unis saura vous charmer par ses différents lieux incontournables qui font sa renommée. Profitez d’ailleurs de votre passage à Boston pour aller visiter l’emblématique université d’Harvard. Enfin, terminez votre road trip aux Etats-Unis en beauté en passant quelques jours à New York. Inutile de vous présenter la ville qui ne dort jamais, tout le monde la connait. De Central Park à Brooklyn en passant par la cinquième avenue, vous ne serez pas insensible au charme de New York.

La rédaction
A propos La rédaction (378 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL