À la une ...

Tonki quoi?

2 658

Lorsque la gentille Fannie, de l’équipe Tonki, a contacté l’équipe de Femmes en Revue, je me suis toute de suite portée volontaire pour faire l’essai du concept. Tonki quoi? 

Tonki, c’est d’abord une création italienne, mais c’est surtout LA nouvelle façon d’imprimer et d’encadrer vos photographies numériques pour décorer toute la maison! Le concept est ingénieux : il suffit de télécharger les photographies désirées (de Facebook, d’Instagram, de Tumblr, de votre ordinateur, etc.), et ces dernières arrivent rapidement, par la poste, imprimées sur des feuilles de carton solide à 100 % recyclé et très faciles à assembler. Vous pouvez ensuite les accrocher au mur, ou en orner tous les meubles de votre intérieur! Et concernant l’assemblage, je vous rassure : si j’ai réussi à le faire, vous le pouvez aussi!

Imprimés, emballés et envoyés d’un studio situé à Laval, les Tonki ne sont pas fabriqués industriellement. Ils passent plutôt par plusieurs mains de gens d’ici, et c’est ce qui fait leur différence! Et en les achetant, vous encouragez une jeune équipe de la région de Montréal, celle qui a eu l’idée géniale d’importer ces merveilles qui auraient pu nous rester inconnues. Pour ma part, je dis oui!

Après plusieurs hésitations, voici les Tonki que j’ai choisis pour décorer mon bureau « girly ». Les photographies proviennent de Tumblr et sont de la talentueuse Garance Doré :

Crédits : Instagram Valérie Latendresse

Pour mieux comprendre l’expérience Tonki :

Le prix? 15 $ taxes incluses. Pour un 3,50 $ additionnel, vous pouvez également faire ajouter un message personnel.

À noter : si votre commande dépasse les 50 $, vous pouvez demander de recevoir vos Tonki déjà assemblés. Mais bon… rien ne vaut la satisfaction du travail accompli, non?

Connaissiez-vous le concept Tonki?

Pour plus de détails sur Tonki, vous pouvez visiter le site Internet, la page Facebook, ou le compte Twitter de la compagnie.

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL