À la une ...

Tenir ses résolutions avec nuPasta, rien de plus simple!

2 691

Un communiqué de presse à planter dans la terre et à arroser pour faire pousser du basilic? Oui, c’est bien ce que j’ai reçu pour annoncer les nouvelles pâtes sans gluten de l’entreprise ontarienne nuPasta! Il n’en fallait pas plus pour m’intriguer, mais c’est à la lecture dudit communiqué que j’ai pourtant été le plus étonnée : nuPasta propose non seulement des nouilles sans gluten, faites de racines de konjac (une plante vivace qui pousse en Chine, au Japon, etc.), mais ces dernières contiennent aussi peu que… 25 calories de la portion!

Vous avez bien lu! Inutile de vous dire que c’est une option et une solution nutritive plus avantageuse pour la santé que les pâtes alimentaires classiques. Et… une bonne façon de tenir ses résolutions du 1er de l’an, pour ceux et celles qui désirent diminuer leur apport calorique!

Outre le contrôle du poids et ses propriétés coupe-faim, le konjac utilisé dans la fabrication des pâtes nuPasta a plusieurs vertus : contrôler la glycémie, réduire le mauvais cholestérol, améliorer la santé digestive, etc. On l’utiliserait même, en Asie, pour lutter contre le diabète… et le cancer! Les allergiques au gluten seront également ravis de l’intégrer à leur menu.

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Vous aimeriez intégrer ces pâtes à votre alimentation, mais vous ignorez quoi préparer avec ces dernières? Pas de panique, la compagnie est là pour vous inspirer grâce à des recettes simples et rapides (et leurs versions végétariennes) fournies sur son site web. Pour ma part, j’ai réalisé la recette de pâtes nuPasta au poulet et pesto :

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Si, avec mes talents culinaires (ou avec l’absence de!) j’ai réussi à me nourrir, vous n’aurez pas de problèmes de votre côté, c’est promis! Mon verdict? Ne vous attendez pas à retrouver le goût et la texture de vos habituelles pâtes alimentaires, mais il s’agit d’une option intéressante par rapport à tous les bienfaits nommés précédemment, et une façon simple de varier le traditionnel spaghetti du lundi!

Offertes sous forme de cheveux d’ange, de spaghettis et de fettucine, vous pouvez acheter les pâtes nuPasta en ligne, chez Metro, ou dans une épicerie indépendante près de chez vous.

Bon appétit!

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL