À la une ...

« Street style » de la semaine #2

1 159

street-style-2
En ce vendredi, la Rédac’ vous réchauffe le coeur avec le nouveau « street style » de la semaine!

En vrai caméléon de la mode, Amanda nous partage son style pointu.

Amanda est une Québécoise qui n’a pas peur d’assumer son style grunge parfois même gothique. Cette dernière harmonise en outre ses tenues d’une petite touche de bohème chic à la Gainsbourg. Ce qu’elle aime dans la mode, ce sont les grosses pièces de collection : des pièces amples un peu « vintage » ou d’un genre « tomboy » par exemple. Elle raffole aussi du contraste de textures, des matières sobres et froides comme le cuir, etc. Voyageuse, elle est toujours à la recherche de pièces « must » chez les créateurs locaux ou dans les friperies. Sa tenue est toujours harmonisée de bijoux uniques en tout genre, et comme elle, ces bijoux ont voyagé partout dans le monde.

Sous la neige, la grêle et la pluie, Amanda porte à ce jour, un manteau ample « camel » trouvé au Village des Valeurs et une chemise masculine de la marque Yves Saint Laurent, chopée à la friperie Tel Aviv. Son pantalon tout noir et son gros collier en bronze massif ont été achetés chez Urban Outfitters. Ses bottines compensées, quant à elles, sont de la marque Aldo. Et pour finir ses multiples bagues et son écharpe (gros coup de coeur en passant!), sont des trouvailles de voyage…

Toujours à la mode, Chloé Sevigny, Lou Doillon, Charlotte Gainsbourg peuvent bien se tenir, même si Amanda m’a avoué qu’elle s’en inspire stylistiquement parlant.

Un vrai bon style que nous aimons tant

En plus de son style parfait, Amanda est assistante de production en cinéma. Une personnalité qui est au sommet. Et puis pour toutes les Montréalaises qui aiment s’ambiancer, Amanda est « DJ »! Je vous laisse découvrir son talent par vous même ici.

Marine Garel
A propos Marine Garel (6 Articles)
6000 km de pures folies, encore une Française qui s'aventure au pays des caribous. Marine est une guerrière dans l'âme : les - 30 degrés ne lui font même plus peur. Le Québec lui a montré que même avec des tuques, de gros chandails et de gros manteaux, on peut avoir la « Fashion Attitude ». Installée à Montréal pour ses études de photographie, Marine a toujours eu un lien avec la mode et l'image, et ceci l'a toujours inspirée. Cette dernière est d'ailleurs un peu touche-à-tout et curieuse de nature. Elle espère enfin que vous êtes prête à rentrer dans son univers, car pour ma part, elle est ravie de vous faire partager sa folle vie!
SSL