À la une ...

S’exfolier maison avec du citron? À essayer!

1 975

Crédits : http://l6mag.fr/.

Comme vous le savez bien, l’exfoliation est une étape importante dans le rituel de soin pour la peau. Elle déloge les cellules mortes de l’épiderme et permet à la peau de se renouveler. Pour mon premier article, j’ai décidé de partager une recette qui a fait des miracles pour ma peau durant une période où j’avais des poussées d’acné : un exfoliant au citron. Cette recette est parfaite pour nettoyer, désinfecter et hydrater la peau; c’est tout un exfoliant!

La beauté, dans un exfoliant fait maison, est qu’il est facile à concocter avec des ingrédients abordables que vous trouverez à portée de main. Après un bon nettoyage du visage, il suffit de bien mélanger tous les ingrédients que je vous présente et laisser l’exfoliant gâter votre peau. C’est si simple!

Les ingrédients

  • ½ citron pressé
  • 4 à 5 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de miel pur
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive extra-vierge
Crédits: Sarah B.

Crédits : Sarah B.

Je vous conseille d’exfolier votre peau 2 à 3 fois par semaine et de conserver ce mélange au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Vous pouvez répéter cette recette chaque 2 à 3 semaines, pour vous assurer que les ingrédients restent frais et conservent leurs bienfaits.

Les bienfaits pour la peau :

  • Citron : riche en vitamine C, c’est un astringent qui nettoie et resserre les pores de la peau tout en donnant un éclat au visage. C’est l’idéal pour se débarrasser des boutons! Pour celles qui ont des peaux plus sensibles, je vous conseille de réduire la quantité de jus de citron dans le mélange. N’appliquez jamais directement du jus de citron sur votre peau sans l’avoir dilué avec un autre ingrédient, car il peut irriter la peau. Croyez-moi, je l’ai déjà essayé!
  • Sucre : Un exfoliant naturel qui améliore la texture de la peau en retirant la peau morte du visage.
  • Miel : Un antibactérien qui aide à combattre l’acné et les cicatrices tout en agissant comme un hydratant naturel.
  • Huile d’olive : Une bonne source de vitamine E qui apaise la peau et combat les signes du vieillissement.

N’hésitez pas à jouer avec les quantités selon vos préférences et surtout, de goûter à ce mélange citronné qui vous coulera sur le coin des lèvres!

Amusez-vous et laissez votre peau se faire choyer!

Sarah B.
A propos Sarah B. (10 Articles)
Passionnée par le monde de la beauté, Sarah voudrait aider les femmes à se sentir belles et bien dans leur peau. Après avoir affronté un cancer, elle est dédiée à voir la vie avec positivé peu importe les épreuves. Elle accorde beaucoup d’importance au bien être de soi et adore tout ce qui est produit de beauté. Elle aime partager ses conseils et trouvailles avec les accros de la mode!
SSL