À la une ...

Sentiers du coeur BALNEA

1 197

Le week end dernier, nous sommes allées au Spa Balnéa, un havre de paix situé à environ 1h30 de Montréal, plus précisément à Bromont-sur-le-lac, dans les Cantons de l’Est.

C’est dans le froid polaire québécois mais sous un soleil resplendissant que nous sommes arrivées au Spa Balnéa dimanche en fin de matinée.

Balnea

Nous avons d’abord eu le droit à une visite guidée du spa, fraîchement rénové : nouvel accueil, magnifique restaurant gastronomique, salles de repos, hammams, jaccuzzis… Tout les éléments du spa sont agencés de manière très harmonieuse et appellent à passer un moment de détente et de bien-être entre amis, en couple ou en famille. Le clou du spectacle reste la vue panoramique sur le lac gelé, une vue à couper le souffle que l’on peut admirer sur une chaise longue, blotti dans notre peignoir et sous un plaid, ou bien au chaud dans un des deux jacuzzis extérieurs.

Avant de pouvoir profiter des installations, nous étions invitées à parcourir les « Sentiers du Coeur », tout un programme que propose le Spa Balnéa, au profit de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Ce programme est proposé tous les dimanches du mois de mars et avril et, à l’achat du forfait d’une valeur de 100$, 15$ sont remis à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, ainsi que 5$ aux Amis des Sentiers de Bromont.

À 12h, nous avons commencé la randonnée du tour du lac, accompagnées d’un guide qui nous dévoilaient les secrets du domaine. Mieux vaut être chaudement équipé et avoir de bonnes chaussures de marches pour ne pas glisser sur les sentiers enneigés. En été, il est possible d’emprunter ce sentier pour accéder aux plages qui longent le lac.

randonnée au balnéa

Après une bonne heure de marche, une soupe à l’oignon, un verre de vin rouge ainsi qu’un succulent dessert nous attendaient au restaurant gastronomique.

Le reste de l’après-midi, nous avons longuement profité de l’expérience thermale proposée par le Spa Balnéa. Nous avons adoré l’igloo qui renferme des lits douillets installés près d’un foyer, où reposent des plaids en imitation de peau de bêtes. La salle de détente « salon marocain » est également surprenante et très agréable, tout comme celle qui propose de se prélasser sur des banquettes en observant un aquarium géant.

l’expérience thermale au balnéa

Alors que le soleil se couchait, nous avons repris la route vers Montréal, très satisfaites de notre expérience, reposées et vivifiées par l’expérience thermale et contentes d’avoir pu découvrir un endroit aussi magnifique si proche de Montréal.

Nous recommandons à tous les amoureux de la nature et du bien-être de profiter de cette expérience, en attendant que le printemps arrive !

Pour plus d’information:

Consultez la page des Sentiers du Coeur: www.balnea.ca/landingpage/sentier-coeur.html

Le site web du Spa Balnéa: www.balnea.ca

Par : Clara Lesage et Alix Manach

Alix Manach
A propos Alix Manach (9 Articles)
Spécialisée en Marketing et en Communication, Alix est passionnée par le monde de la cuisine… elle peut passer des heures aux fourneaux! Accueillir, offrir, partager, elle adore tout ce qui tourne autour de l’art de vivre. Elle aime découvrir de nouvelles recettes et imaginer de nouvelles créations!
SSL