À la une ...

Se masser le visage, un antirides efficace!

2 063

Pour être heureuses, il faut nous accepter comme nous sommes. Cependant, il faut avouer que ce n’est pas toujours évident! Alors, si nous pouvons diminuer ou ralentir nos rides, pourquoi pas? Il est possible de limiter l’apparition des rides en prenant quelques secondes par jour, et cela, rien qu’avec nos jolies mains! Voici la technique de l’auto massage, qui défatigue les traits et lisse les rides. Qu’attendons-nous?

Nous avons tendance, lorsque nous stressons, à nous crisper. Or, se crisper signifie se rider. Et cela ne s’arrange pas au fil des années… Enrayons cela! Soyons zen pour limiter l’apparition de nouvelles rides. Essayez cela afin de vous relaxer le visage : fermez vos yeux, inspirez et relâchez les muscles de votre visage en expirant. Placez vos mains bien à plat sur votre front, et faites comme si vous vouliez le lisser.

Attention, n’oubliez pas de vous masser le visage toujours nettoyé. N’oubliez pas d’appliquer quotidiennement une crème hydratante. Ceci facilitera vos massages même au cours de la journée.

Après votre douche

N’hésitez pas à stimuler votre peau en la pinçant entre le pouce et l’index. Débutez par le front pour terminer pour la bouche. N’ayez crainte, ces pincements ne vous feront aucune douleur. L’apparition de rougeurs est normale. Ces rougeurs vont disparaître très rapidement. Au contraire, la présence de rougeur signifie que votre massage fonctionne. En effet, les toxines s’échappent, et les pincements activent la circulation sanguine.

Le contour des yeux

Tapotez le contour des yeux dans un premier temps puis appuyez davantage. Attention, de légères pressions suffisent. Faites cela une vingtaine de fois matin et soir. Rapide et efficace! Cela donnera de la fermeté et de la souplesse à votre peau.

Les joues

Dites « O » à plusieurs reprises en avançant les lèvres le plus loin possible. Puis, massez les joues, les lèvres et les sillons nasogéniens. Faites de légères pressions de haut en bas et de bas en haut. Cela est à reproduire 3 ou 4 fois par jour, durant quelques secondes.

Le front

Ouvrez les yeux en grand puis regardez en haut. Levez les sourcils avec un air surpris, le plus haut possible, sans plisser le front. Massez le front en dessinant de légers petits ronds sur des lignes allant du sommet du front au bas du front. Cela est à faire 4 à 6 fois par jour quelques secondes.

La bouche

Vous détestez vos rides d’expression? Voici comment les limiter! Avancez le menton et étirez au maximum la lèvre inférieure. Tournez votre tête à droite puis à gauche environ une vingtaine de fois. Faites cela une à deux fois par jour.

Mettez de côté vos produits cosmétiques et optez pour les massages antirides. Après tout, nous sommes en période de crise économique!

Avez-vous d’autres petites techniques qui limitent les rides?

Cécile G.
A propos Cécile G. (11 Articles)
Jeune blogueuse du sud de la France, je suis passionnée par le monde de la beauté. Toujours dans l'action, j'ai besoin de toujours m'engager dans de nouveaux projets! Je fais très attention à ma « ligne », en mangeant équilibré. De ce fait, je suis très attirée par toutes les astuces minceur. Enfin, j'aime partager et donner vie à mes idées ou à mes coups de coeur.
Contact :Site web
SSL