À la une ...

Se marier l’hiver? Pourquoi pas!

543

Crédits : alessparis.fr/.

Vous avez prévu de vous marier cet hiver, mais vous n’êtes plus certaine de votre décision? Ne vous inquiétez pas, tout ira bien!

Question de vous faire déstresser, voici quelques conseils pour réussir le parfait mariage d’hiver :

1— Ta tenue, tu adapteras 

Crédits : Pinterest.

Vous auriez aimé porter une robe de mariée courte, une robe bustier, ou une robe au style princesse qui ne fait pas tellement « hiver »? Pourquoi vous restreindre? Bien qu’il existe de magnifiques robes aux manches longues, ce n’est pas parce que vous vous mariez lors de la saison froide qu’il faut faire de concessions vestimentaires! Il suffit d’accessoiriser : opter pour un joli manteau de fourrure (fausse!) par-dessus sa tenue, agrémenter de longs gants glamour, se cacher le cou d’un doux châle, etc. La couronne de fleurs est même permise, car sous la neige, elle donne un effet très féerique à n’importe quel habillement!

2— Ton lieu, tu choisiras avec soin

Lorsque notre mariage se déroule en plein été, il n’est pas toujours nécessaire de choisir un lieu couvert où tous nos invités pourront tenir en même temps, sans se sentir étouffés. Car lorsque la température est clémente, les va-et-vient extérieurs sont encouragés, et toutes les séquences du mariage ne se déroulent pas nécessairement au même endroit. Mais en hiver, il est recommandé de tenir compte de l’espace offert au lieu désiré : les gens seront-ils capables de bien y circuler, d’y danser, de prendre le cocktail, etc. sans se marcher sur les pieds? Et est-ce que le chauffage y sera confortable? Les chalets et maisonnettes de montagne peuvent être intéressants, mais dans tous les cas, un conseil est de mise : il faut réserver tôt, surtout si votre mariage se déroule près du temps des fêtes!

3— Ton atmosphère, tu réchaufferas 

Crédits : Pinterest.

C’est l’hiver, il fait froid, et vos invités sont grincheux car ils ont dû braver une tempête de neige pour venir au mariage? Votre ambiance cozy leur fera oublier tous leurs soucis! Bougies, guirlandes lumineuses, lampions, décorations aux couleurs chaudes… tout est permis pour émerveiller vos convives! On vous invite aussi à jouer sur les textures comme le bois (et les fameuses cocottes!) et les tissus (laine, plaid, etc.).

Du côté du menu, essayez également de réchauffer les gens présents avec des plats chauds, dès l’entrée. Et pourquoi ne pas ajouter un bar à cafés, à thés ou à chocolats chauds? Et remplacer le traditionnel bar à bonbons par un bar à gaufres, ou de permette à vos invités de faire griller leurs propres guimauves? Tout est possible, il suffit de vous laisser aller, et de choisir selon vos goûts et votre budget quelque chose d’adapté!

Est-ce que votre stress est descendu maintenant?

Si vous stressez encore pour le choix de votre robe, nous vous avons gardé pour la fin notre sélection pour celles qui recherchent une robe de mariée pas cher :

Vous êtes plutôt invitée à un mariage cet hiver? Nous avons également quelques idées côté robe de cérémonie :

Dans tous les cas, nous vous souhaitons de passer un agréable mariage!

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (173 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL