À la une ...

Rosalice, la nouvelle destination pour maman et bébé à Québec

La semaine dernière, notre collaboratrice, Valérie L., a eu la chance d’assister à l’événement d’ouverture de la boutique Rosalice. Située à Québec, dans le centre commercial Fleur de Lys, la boutique se spécialise dans un art « incontrôlable et très abstrait »… celui d’être maman!

Le but de Rosalice? Offrir aux mères québécoises des produits originaux, qui proviennent de partout dans le monde, tout en offrant un service et une écoute hors pair. Et étonnamment, réussir à faire tout cela à des prix vraiment compétitifs!

Et Rosalice, c’est qui? Il s’agit d’Alyson, une maman éducatrice « amoureuse (ou juste grano) du portage, des couches lavables et de l’allaitement, qui adore également l’orange, le gâteau au fromage et les bisous de sa petite fille Rose ». Une maman qui est, bref, comme toutes les mamans, et qui, un jour, en a eu assez du choix limité et du mauvais rapport qualité/prix des produits pour mères et enfants. C’est en se tournant vers les achats en ligne, et en y faisant de belles découvertes, qu’une idée germât chez elle : pourquoi ne pas amener ces entreprises à Québec et en faire profiter toutes les mamans? C’est ainsi que Rosalice est née.

Nos produits coup de coeur de la boutique? Il y a en des tonnes, mais voici ceux dont nous remplirions volontiers notre panier de magasinage :

À noter : plusieurs des produits offerts chez Rosalice sont faits à la main, dessinés et imprimés à Québec même par une artiste de chez nous prénommée Geneviève Simard. Le plus beau? C’est qu’ils sont tout aussi abordables que le reste!

En terminant, voici quelques photographies prises lors de l’événement d’ouverture, où thé, bonbons, petits gâteaux, prix de présence et concours étaient agréablement au rendez-vous :

Pour plus de détails sur la compagnie ou pour voir les autres produits offerts, vous pouvez visiter la boutique en ligne ainsi que la page Facebook de Rosalice. Il est également possible de suivre la compagnie sur Instagram ainsi que sur Twitter.

A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL