À la une ...

Repérer des fausses lunettes Ray-Ban? Facile!

1 270

Crédits : Facebook Ray-Ban.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je prévois débourser pas mal pour un achat, je MAGASINE. C’est-à-dire, pour être plus précise, que je fais le tour de tout Internet (oui, oui!) afin de dénicher la bonne affaire. Et souvent, quand je vois des deals passer, je me questionne : est-ce vraiment possible d’offrir une différence d’une centaine de dollars pour un même article, ou est-ce un faux? Et là, je ne vous parle pas de sites du genre AliExpress, parce que soyons honnêtes, vous n’y trouverez pas de « vraies » marques!

Aujourd’hui, à mon grand plaisir, et grâce à un expert de chez SmartBuyGlasses, je vous montre à faire la différence entre de vraies lunettes Ray-Ban et des fausses. Après la lecture de cet article, vous ne pourrez plus vous faire prendre, c’est promis!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

  1. Tout d’abord, pensez à examiner l’emballage : les lunettes originales de chez Ray-Ban sont fournies avec un emballage officiel, ce qui inclut la boîte grise d’emballage, un tissu pour nettoyer vos lunettes, quelques brochures et un boîtier qui protégera vos lunettes.
  2. L’importance des codes : À l’extérieur de votre emballage, vous devriez retrouver un autocollant sur lequel le nom du fabricant (Luxottica), le modèle, le code de couleur et la taille de vos lunettes sont inscrits. Le bras gauche intérieur de vos lunettes contiendra généralement, quant à lui, les informations du modèle, et le bras droit vous informera sur l’endroit où les verres ont été fabriqués.
  3. Le logo (!) : Les vraies lunettes de soleil Ray-Ban auront le logo de la compagnie imprimé sur leurs branches, et également sur le côté supérieur droit de leur lentille droite. Un autocollant d’authenticité sera également présent sur la lentille (toujours la droite!), et les lettres RB seront gravées dans les lentilles.
  4. Le boîtier : Généralement, les boîtiers originaux de Ray-Ban ne viennent qu’en noir ou en brun, et ils ont un logo en relief sur le côté (*certains styles, plus grands, ne l’ont pas par exemple) et sur leur bouton avant. Ces magnifiques lunettes Ray-Ban accompagnées d’un étui rose fuchsia qui vous ont tombées dans l’oeil? Désolée, mais elles sont assurément fausses!
  5. Porter une attention particulière aux détails : Les lunettes de soleil Ray-Ban sont un produit de qualité, ainsi, les finitions de vos lunettes devront être plus que parfaites (les écritures présentes, entre autres!). Le tissu pour essuyer vos lentilles devra quant à lui présenter un logo imprimé de la compagnie, les vis devront tenir fermement, etc. Votre produit devra logiquement se présenter comme étant un objet de qualité qui ne brisera pas au moindre coup de vent!

Et voilà, vous êtes maintenant une professionnelle qui sait repérer les contrefaçons de lunettes Ray-Ban! Et si vous hésitez toujours, sachez que vous pouvez vous procurer des lunettes sur le site de SmartBuyGlasses sans tracas, car ces derniers s’assurent de ne vendre que des marques originales, et surtout, de qualité supérieure.

Vous y retrouverez des lunettes de soleil, des lunettes avec prescription et des lunettes de sport de marques comme Burberry Eyewear, Celine, Gucci, Kate Spade, Ray-Ban, Tom Ford, Versace, etc. Des verres de contact y sont même vendus. Les prix varient, et le transport est gratuit pour les commandes de plus de 89 $.

Bon magasinage!

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (195 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL