À la une ...

Relooker son bureau sans se ruiner!

2 541

Je l’admet, je suis fautive comme la plupart des gens, j’ai consacré mon énergie, temps et argent dans les pièces maîtresses de ma maison lorsque j’ai déménagé. Ayant un esprit créatif et une petite soif pour le DIY, j’ai finalement décidé de m’attaquer au relooking de mon bureau sans plus tarder.

 AVANT

relooking bureau

Tout d’abord, les murs ont été repeint d’un gris clair, et pour donner plus de prestance à la seule fenêtre du sous-sol, j’ai trouvé une aubaine chez Jysk, dont 2 panneaux à motifs chevron blanc et noir, 24.99$/chq ainsi que 2 voiles crêpés blancs afin de laisser passer la lumière.

Ensuite, j’ai repeint la table console et la table de coin, autrefois couleur acajou, en un blanc lustré, elles me serviront comme meubles d’appoint. Et pour aller chercher le noir des rideaux, j’ai opté de recouvrir le devant des tiroirs avec une cuirette noire texturée, et les poignées d’un fini « chromé » avec de la peinture en aérosol de marque Krylon, il n’a suffit que de quelques clous décoratifs, pour un look totalement « Glam ».

En fouillant un peu dans les petites annonces, j’ai eu la chance de trouver la table de travail en parfait état pour la modique somme de 45$, j’en étais tellement ravie car c’est exactement le style que j’avais en tête.

Voilà, à présent que l’essentiel du projet était achevé, il ne manquait que les accessoires déco afin de raviver la pièce. J’ai donc aménagé certains meubles qui m’appartenait, comme le petit fauteuil et que j’ai complété avec l’achat de quelques nouveautés telles que le tapis imprimé, la lampe noire et miroir que j’ai déniché chez déco découverte. Le tout réalisé en 2 temps 3 mouvements ou plus précisément 2 ½ jours, pour un total de 352.97$, pas mal du tout n’est-ce pas?

APRÈS
Relooking bureau
Relooking bureau
Relooking bureau

À présent, je vous confirme que je me sens beaucoup plus inspirée de travailler dans mon nouveau bureau sans faire mal au portefeuille!

SSL