À la une ...

Qui a dit que le café ne servait qu’à être bu?

1 363

Vous le savez, de plus en plus, je suis attirée par les produits qui contiennent des ingrédients purement naturels. C’est simple, en vieillissant, je me rends compte que mon corps, je vais l’avoir jusqu’à la fin de mes jours. Aussi bien commencer dès maintenant à en prendre bien soin, non?

Ainsi, quand je me suis fait proposer de tester les produits de la compagnie Herbohème, des produits qui sont naturels, végétaliens, et dont les emballages sont réduits au minimum, je ne pouvais qu’accepter! Des produits qui en plus, sont créés, préparés et emballés au Québec et testés sur des humains (et non des animaux!)… ça me parle!

Le concept : Il existe trois énergies vitales, les doshas, qui combinent les éléments de la nature (Eau, Air, Feu, Terre et Espace). Tous les gens possèdent les doshas à l’intérieur de leur personne, mais seulement une ou deux sont prédominants.

Si les doshas sont très déséquilibrés? La personne est probablement malade, que ce soit psychologiquement ou physiquement.

En remplissant le test d‘Herbohème, vous pouvez trouver votre déséquilibre, votre dosha, et avoir le traitement adapté pour vous. À noter que cela peut changer, et qu’il est préférable de refaire le test tous les 6 mois.

Mon dosha étant le Pitta, j’ai décidé de me « soigner » avec l’exfoliant café noir :

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Mon verdict? J’ai utilisé cet exfoliant sur mon corps, mais j’aurais également pu en mettre sur mon visage, car le produit le permet aussi. Mais vous savez, moi et ma peau sensible… Je n’ai pas osé. Mais après l’utilisation de ce « coffee scrub » ailleurs que sur ma petite face, j’ai trouvé que ma peau était vraiment douce, mieux hydratée, et qu’elle sentait incroyablement bon! Tsé, quand tu te humes toutes les 30 secondes… Les accros du café, comme moi, me comprendront certainement!

À utiliser deux fois semaines, si comme moi, vous désirez combattre la méchante cellulite, ou tout simplement raffermir votre peau. Le café aiderait aussi à lutter contre le psoriasis et l’eczéma, et faciliterait la circulation sanguine.

À noter : l’exposition au soleil est déconseillée moins de 8h après l’application de certain exfoliant, informez-vous toujours avant d’en faire l’utilisation.

Pour acheter : C’est direction la boutique en ligne de la marque! Des exfoliants, mais aussi des infusions et des accessoires y sont offerts. La livraison est gratuite au Québec pour les commandes de plus de 100 $. Un abonnement annuel (oui, oui!) est aussi possible. Chouette comme service, non?

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL