À la une ...

Préparez votre patio en quatre étapes simples

1 303
Préparer votre patio pour un été de plaisir l'image

www.benjaminmoore.com

Avant de sortir le barbecue et d’inviter famille et amis pour un souper en plein air, le patio doit être réparé et restauré à son état d’origine. Sophie Bergeron, Directrice couleur et design chez Benjamin Moore, nous offre des instructions étape par étape pour nettoyer et préparer votre patio pour ces glorieuses journées d’été passées à l’extérieur.

Étape 1 : Examinez votre patio

Après avoir été exposé aux éléments corrosifs tout au long de l’hiver, votre patio en a pris un coup. Sophie énumère les éléments à examiner :

  • Bois pourri
  • Teinture écaillée
  • Moisissure ou saleté qui empêcherait la teinture de pénétrer

Ces derniers doivent être enlevés avant d’appliquer tout produit sur le patio. Benjamin Moore offre une variété de produits qui peuvent aider à enlever la saleté, éclaircir et restaurer votre patio, ce qui permet au bois d’absorber efficacement une nouvelle teinture.

Étape 2 : Choisissez vos produits
Une couche protectrice de teinture aide votre patio à survivre par mauvais temps et à en préserver la beauté année après année. Plusieurs professionnels préfèrent Arborcoat de Benjamin Moore, une gamme de teintures d’extérieur qui peuvent être utilisées sur toute surface en bois. Elles peuvent être teintées dans une variété de nuances et d’opacités tout en préservant l’apparence naturelle du grain de bois. Arborcoat sèche rapidement, est extrêmement durable et offre une meilleure rétention de la couleur et résistance à la décoloration.

Sophie recommande de visiter un détaillant Benjamin Moore pour encore plus de couleurs, de produits et de conseils d’application.

Étape 3 : Teintez votre patio
Voici les trois étapes faciles que Sophie propose pour teinter correctement votre patio :

  • Commencez dans un coin à l’aide d’un pinceau
  • Appliquez tout le long de la planche
  • Assurez-vous de garder un bord humide

Truc : N’arrêtez pas au milieu sinon la teinture formera des sections de couleur plus foncée, un effet qui est produit lorsque la peinture fraîche et la peinture sèche se chevauchent lors de l’application.

Étape 4 : Le choix est clair
Si vous avez choisi un fini translucide ou semi-translucide, laissez la teinture sécher pendant environ une heure, puis appliquez la couche protectrice claire pour plus de durabilité et de protection UV. La Couche protectrice claire Arborcoat de Benjamin Moore est un excellent choix, car elle s’applique facilement et accroît la durée de vie de la teinture. « La couche claire offre un fini subtil qui rehausse la beauté et l’apparence générale de tout patio », affirme Sophie. Assurez-vous de laver périodiquement votre patio à l’aide d’un nettoyant tout usage pour déloger la saleté et autres contaminants de surface. Ceci préservera la beauté de votre patio tout au long de l’été.

Grâce à ces étapes simples, vous serez prêt à tirer le meilleur de votre espace extérieur.

Bon été!

La rédaction
A propos La rédaction (326 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL