À la une ...

Pourquoi entreprendre une cure de jus?

1 770

Crédits : DOSE Juices.

Chaque jour, sur la plateforme Instagram, je suis bombardée par des photographies de blogueuses célèbres ou de célébrités qui font des cures de jus. Suis-je la seule? J’en suis venue à me demander si c’était « trop 2014 » que de manger des aliments solides. J’ai donc décidé de succomber moi aussi à la tendance, et surtout, de m’informer davantage sur cette dernière… Question de comprendre toute l’excitation à ce sujet!

Tout d’abord, il est certain qu’entamer une cure de jus est plus sécuritaire que de décider de suivre n’importe quelle diète à la mode. Et soyons honnêtes : pour les personnes qui désirent perdre du poids sans se casser la tête, c’est probablement l’une des façons les plus faciles. Personnellement, j’ai presque de la difficulté à me faire cuire des « toasts » sans les faire brûler. Imaginez lorsque j’ai à réaliser des recettes santé en plusieurs étapes! C’est un cauchemar! Donc, pour une personne comme moi, une cure permet de perdre quelques livres sans trop de dommages collatéraux!

Mon premier conseil : dès le départ, si vous n’êtes pas certaine qu’une cure peut vous convenir en raison de certains problèmes de santé, vous devriez communiquer avec votre médecin de famille. Cette étape n’est peut-être pas nécessaire si vous effectuez une cure d’une seule journée, mais elle n’est pas à négliger si c’est quelque chose que vous voulez répéter souvent. Bref, allez consulter votre doc’, et c’est encore mieux s’il ressemble à Docteur Mamour dans la série télévisée Grey’s Anatomy!

En quoi une cure de jus est-elle bénéfique? En fait, on dit de cette dernière qu’elle est censée éliminer les toxines de votre corps, ce qui vous aide à vous sentir mieux, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Selon moi, c’est surtout une bonne occasion de commencer une vie plus saine et d’éliminer les mauvaises habitudes comme manger de la malbouffe, boire trop de café ou d’alcool, etc. Pour ma part, je plaide coupable à deux de ces habitudes… Je vous laisse deviner lesquelles! Les cures de jus peuvent en outre aider à dire au revoir aux ballonnements après avoir mangé. Un soulagement pour plusieurs, parce qu’avouez-le, ce n’est pas très « sexy » quand ça arrive sur une date!

Crédits : DOSE Juices.

D’autres avantages possibles d’une cure de jus? Avoir un meilleur sommeil (un peu moins si, comme moi, la personne à côté de vous est un ronfleur insupportable, mais dans ce cas, la mort est la seule option!), une peau plus lumineuse et des cheveux d’allure plus saine. Que des points positifs qui, accumulés, vous aideront certainement à avoir davantage de dates sur Tinder!

Certains sceptiques disent qu’en suivant une cure, nous perdons beaucoup des fibres contenues dans les fruits et les légumes. D’autres personnes, quant à elle, assurent que c’est pour le mieux,car notre système digestif a parfois besoin de prendre une pause. Quoi en penser? Si vous mangez autant au McDonald’s que moi, je peux au moins vous assurer que cette pause vous sera assurément bénéfique!

Crédits : DOSE Juices.

En terminant, je ne suis certes pas une scientifique, mais voici LE conseil que j’ai envie de vous donner par rapport au cure de jus : en entreprendre, c’est bien, mais s’hydrater suffisamment, manger santé et faire de l’exercice physique quotidiennement, C’EST MIEUX! On peut faire des cures de jus, à l’occasion, au travers de notre alimentation, mais ça ne remplacera jamais une bonne hygiène de vie. Compris?

Êtes-vous prête, comme moi, à découvrir tous les avantages d’une cure de jus? Si oui, voici quelques liens qui vous aideront à choisir le chemin d’une vie plus saine :

  • DOSE Juices (Plusieurs secteurs du Québec et de l’Ontario);
  • Glow Cleanse (Toute la province du Québec et Ottawa);
  • JOYS of LIVING (Environs de Montréal);
  • Uzuma (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne et Royaume-Uni).

Ça m’intéresse : partager avec moi votre expérience avec les cures de jus dans les commentaires ci-dessous! 

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL