À la une ...

Poudre bronzante : comment l’appliquer?

3 038

Pour afficher rapidement une peau ensoleillée, rien de mieux que de faire appel aux poudres bronzantes! En quelques coups de pinceau, ces poudres donnent à la peau un joli teint hâlé et une mine superbe et naturelle. Mais attention! Mal appliquée, la poudre bronzante peut facilement faire virer le teint à l’orange, et vous aurez ainsi un effet carotte garanti! Pour éviter cette catastrophe, évitez d’en mettre partout sur le visage et en couches épaisses. Pour une application parfaite et un fini naturel, suivez plutôt ces étapes :

1— Bien choisir sa poudre bronzante 

Le choix de la poudre bronzante dépendra de la couleur de votre peau. Elle doit être un peu plus foncée que votre teint, d’une à deux nuances. Attention! Faites l’essai sur votre peau avant d’acheter afin de vous assurer que le produit vous convient parfaitement.

Teint clair
 : évitez autant que possible les poudres mates, et préférez une poudre couleur « miel ».

Teint moyen (mat) : préférez une poudre de couleur bronze rosé ou dorée.

Teint sombre : une couleur ambrée ou fauve vous convient parfaitement.

2 — Bien choisir son pinceau

Le pinceau doit être large avec un bout arrondi et des poils peu denses, spécifiquement conçu pour les poudres bronzantes.

pinceau-poudre-bronzante-sephora

Pinceaux offerts chez Sephora

3— Appliquez votre fond de teint avant votre poudre bronzante

Avant d’appliquer votre poudre bronzante, hydratez votre peau avec votre crème quotidienne. Ensuite, appliquez votre fond de teint et votre correcteur pour camoufler les rougeurs. Vous obtiendrez ainsi un teint uniforme. N’oubliez pas, par ailleurs, d’estomper votre fond de teint dans votre coup pour un résultat naturel. Vous pouvez maintenant commencer à travailler votre poudre bronzante!

Comment procéder?

  • Frottez le pinceau dans la poudre bronzante, prenez un peu de produit et tapotez-le pour enlever l’excédent de poudre. Ensuite, appliquez votre poudre en plusieurs couches légères, et par petits coups de pinceau;
  • Utilisez la célèbre technique du « 3 » sur les deux côtés de votre visage pour un effet bronzé structuré. Commencez par appliquer la poudre sur le haut de votre front, sur les pommettes et enfin sur votre mâchoire.

4 — Vérifier le résultat

Pour s’assurer que l’application est uniforme, vérifiez le résultat à la lumière du soleil. Si vous remarquez qu’il y a trop de produit, estompez-le avec un mouchoir en papier ou avec du coton. Vous pouvez aussi appliquer un peu de poudre neutre ou votre fond de teint en poudre pour enlever le surplus.

Voici nos coups de cœur :

Nous avons testé plusieurs poudres bronzantes et ces dernières nous ont conquises, avec pour résultat un joli teint hâlé!

 poudre bronzante

1 — Sun Disk, Sephora — 30 $ : légère, parfumée et subtilement irisée, elle renvoie la lumière et rehausse le teint;

2 — Terracotta Joli Teint, Guerlain — 60 $ : donne une lumière au teint et elle apportera couleur et brillance;

3 — Touche de Soleil, Jouviance : — 32 $ sa texture veloutée adhère parfaitement à la peau sans la dessécher;

4 — Poudre de soleil, Sephora — 31 $ : facile à appliquer et à estomper, ne tache pas et ne dessèche pas la peau.

Avez-vous déjà testé des poudres bronzantes? Lesquelles? Partagez avec nous vos coups de cœur dans les commentaires!

Assia Salmi
A propos Assia Salmi (147 Articles)
Salut! Je m’appelle Assia, je suis informaticienne de formation et j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans le cadre d’entreprises évoluant dans le web. Aujourd’hui, je travaille à temps plein sur mon blog. Passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. J’aime découvrir, apprendre et surtout partager mes passions avec mes lectrices.
SSL