À la une ...

Nous avons testé : la gamme Phytokératine pour cheveux ultra-abîmés, cassants et secs

2 488

Connaissez-vous la marque de produits capillaires Phyto? Pour ma part, je ne la connaissais que de nom! En effet, je n’avais jamais eu l’occasion de tester cette marque malgré tout le bien que j’avais entendu sur cette dernière. Il y a un peu plus d’un mois, j’ai reçu leur toute nouvelle gamme nommée Phytokératine. Cela tombait bien, car je cherchais justement des produits pour soigner mes cheveux qui ont tendance à être secs et cassants à cause des chutes des températures et du climat humide de l’hiver.

Je dois vous avouer, cette gamme a piqué ma curiosité : composée d’ingrédients naturels, cette dernière contient aussi (comme son nom l’indique!) de la kératine végétale! Il s’agit de la matière première du cheveu qui le rend solide, brillant et sain. J’avais donc vraiment envie de tester ces produits, et surtout, j’étais impatiente de voir le résultat!

Sans plus tarder, j‘ai procédé au premier lavage… Et savez-vous quoi? J’ai été conquise! Le résultat est étonnant, et ce, dès le premier shampooing! Mes cheveux sont plus résistants, plus souples et plus soyeux. En plus, ils se sont parés d’une brillance incomparable! Et cela, sans l’utilisation d’appareils à chaleur sur mes cheveux, car je les laisse toujours sécher à l’air libre. Je peux vous le dire : ces produits font réellement ce qu’ils disent!

Voici donc, plus en détail, les trois produits de la gamme Phytokératine que j’ai eu la chance de tester :

Shampooing d’exception
shampoing-Phytokeratine
Fait d’ingrédients d’origine naturelle sans sulfates et sans silicone, ce dernier mousse bien, et il est donc inutile d’en mettre beaucoup. Une petite quantité suffit pour laver vos cheveux. Au bout de 2 shampooings, on peut constater tout de suite le résultat! Comme je l’ai mentionné précédemment, les cheveux sont plus souples et très brillants! En outre, le produit laisse une odeur douce et agréable sur les cheveux. Personnellement, je l’ai adoré!

Prix : 30 $ (200 ml).

Masque d’exception
masque- Phytokeratine
Sa texture est souple et légère, et son odeur est très agréable! À utiliser selon vos besoins. Comme traitement profond, 1 fois par semaine, en appliquant une noisette sur des cheveux mouillés en insistant sur les longueurs et les pointes. Pour le temps de pause, c’est vraiment selon vos cheveux. S’ils sont fins, laissez le masque de 2 à 3 minutes. S’ils sont plus épais, laissez-le entre 5 à 10 minutes. Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède. Après quelques jours d’application, les cheveux sont réhydratés et plus résistants. Ce masque est un must!

Prix : 54 $ (200 ml).

Crème d’exception
creme-Phytokeratine
J’ai également beaucoup aimé cette crème! Elle contient de la kératine végétale tout comme les deux autres produits précédents. Elle est sans rinçage, on peut donc l’utiliser sur cheveux secs ou humides comme une crème nutritive thermoprotectrice avant le brushing ou le lissage. Résultat : les cheveux sont très faciles à coiffer et ils retrouvent douceur, souplesse et brillance jusqu’à la pointe.

Prix : 48 $ (100 ml).

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ces produits, et ça m’a donné très envie d’en tester d’autres de la marque. J’ai enfin trouvé MES produits chouchous pour les cheveux, des produits que je ne pourrai plus quitter. En conclusion, je suis très satisfaite des résultats que j’ai eus, contente d’avoir pu tester ces bons produits, et surtout, d’avoir découvert la marque Phyto.

Si vous aussi, vous avez des cheveux abîmés, cassants ou secs, cette gamme est pour vous! Elle fera assurément votre bonheur, c’est moi qui vous le dis! Qu’il pleuve ou qu’il neige, dites adieu à vos cheveux ternes et à vos frisottis…

Les soins Phyto sont offerts au Sephora et en pharmacies.

 

Assia Salmi
A propos Assia Salmi (125 Articles)
Salut! Je m’appelle Assia, je suis informaticienne de formation et j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans le cadre d’entreprises évoluant dans le web. Aujourd’hui, je travaille à temps plein sur mon blog. Passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. J’aime découvrir, apprendre et surtout partager mes passions avec mes lectrices.
SSL