À la une ...

Peinturez votre maison pour accueillir l’automne: 10 conseils pour un travail de peinture DIY

Avec l’arrivée de l’automne, il n’y a rien de mieux que de transformer votre intérieur avec une couche de peinture toute fraîche! Ainsi, vous donnerez vie et couleur à votre demeure pour accueillir la belle saison!

Si vous décidez de faire les travaux de peinture vous-même, n’ayez pas peur du DIY (Do It Yourself). Et c’est votre chance  : Sophie Bergeron, directrice couleur et design de Benjamin Moore, vous prodigue ses 10 conseils pour compléter aisément tout projet de peinture

1) Protégez vos biens : Éloignez tous les articles que vous souhaitez protéger de la peinture et couvrez ces derniers et le plancher avec des bâches. Vous serez ravi de l’avoir fait une fois le travail de peinture terminé!

2) Tout est dans la préparation : Préparez vos murs à recevoir de la peinture en sablant les endroits rugueux, puis utilisez une éponge légèrement humide pour déloger la poussière et vous obtiendrez une surface complètement lisse.

3) Polyvalent ce ruban : Faites comme les pros et scellez à la chaleur le bord du ruban avec un mouvement de friction. Passez un outil lisse, comme votre doigt ou un bâton à peinture, le long du bord. La chaleur aide à coller davantage le ruban au mur afin de prévenir les coulisses.

4) Bien nettoyer est la clé : le nettoyage n’est pas ce qu’il y a de plus amusant, particulièrement après une journée à peinturer. Pour un nettoyage facile, enveloppez votre bac à peinture dans du papier d’aluminium ou un sac d’épicerie en plastique. Lorsque vous aurez terminé de peinturer, vous n’aurez qu’à jeter le papier et votre bac restera bien propre.

5) Un choix sûr pour vos travaux de peinture : Pour une excellente qualité et un fini durable et lavable, essayez la peinture d’intérieur ben de Benjamin Moore. Elle est parfaite pour les novices ou les amateurs de DIY, car elle est facile à appliquer et offre une valeur et une performance supérieures. De plus, comme elle est idéale pour les retouches, inutile de craindre d’accrocher ou de réarranger vos articles de décoration sur votre mur.

6) Derrière les coulisses : Si une coulisse se faufile où elle ne devrait pas, gardez toujours à la portée de la main un linge humide pour l’essuyer sur-le-champ.

7) Gardez l’humidité : Peinturez d’abord les extrémités du mur, mais seulement en petites sections. La peinture humide devrait toujours s’appliquer sur de la peinture humide. Ne laissez pas une zone sécher autour des extrémités avant de peinturer le centre car vous verrez apparaître différentes couches une fois le travail de peinture terminé.

8) Le pouvoir du W : En peinture, le « W » est l’ABC. Faites de longs et hauts W avec votre rouleau, puis repassez sur ces derniers pour les remplir sans lever le rouleau.

9) Allez hop, on enveloppe! Si vous ne terminez pas la peinture en une journée, ne laissez pas votre pinceau sécher. Enveloppez-le très hermétiquement dans du plastique ou du papier d’aluminium et scellez les extrémités pour garder l’air à l’extérieur, puis conservez-le au réfrigérateur.

10) Frotti, frottez, frottons : Une fois le travail terminé, nettoyez vos pinceaux immédiatement avec de l’eau chaude et savonneuse. S’ils sont particulièrement sales, les faire tremper 30 minutes dans du vinaigre chaud devrait réussir à tout déloger.

Et voilà, vous êtes prêts à accomplir votre propre DIY! 

A propos La rédaction (326 Articles)
Femmes en revue est un magazine gratuit qui s’adresse aux femmes canadiennes, il présente des articles et des conseils pour aider les femmes à se sentir belles!
SSL