À la une ...

Osez, osez, Valentine!

« Glamour », « pop » ou naturel, le maquillage de vos lèvres est certainement l’étape la plus incontournable de votre look à l’occasion de la Saint-Valentin. Femmes en Revue vous suggère trois de ses produits coups de cœur à adopter en fonction du programme de votre soirée :

Dîner romantique. Si vous avez prévu de célébrer la Saint-Valentin autour d’un souper aux chandelles, le classique rouge à lèvres, assorti d’un style chic et « glamour », semble le plus approprié. Pour un rendu parfait, nous vous conseillons de gommer préalablement vos lèvres avec un peu de sucre, et d’y appliquer du baume hydratant. La texture du rouge à lèvres ayant tendance à légèrement assécher la bouche. Quant au choix de la couleur, nous ne saurions vous donner meilleur conseil que de l’assortir à votre carnation : les peaux claires éviteront les teintes « nudes » ou trop fades, et les peaux mates feront l’impasse sur le violet ou le marron, trop stricts.

Notre coup de cœur : le rouge à lèvres Marc Jacobs pour sa palette riche en couleurs intenses (36 $).

Rouges à lèvres Marc Jacobs

 

Cocktail festif. Si votre Valentin vous a donné rendez-vous dans un bar, à une soirée dansante ou à un concert, optez pour un style plus pimpant avec un brillant à lèvres translucide. Nous l’appliquons de façon très spontanée, du centre des lèvres aux extrémités, et nous n’oublions pas d’en glisser un tube dans notre sac à main pour une éventuelle retouche entre deux cocktails! Bon à savoir : les couleurs flash s’assortissent mieux aux peaux claires alors que les teintes pastel ravissent davantage les peaux plus foncées.  Osez les fantaisies!

Notre coup de cœur : le Chubby Stick de Clinique pour sa texture très confortable et son application pratique (19 $).

le Chubby Stick de Clinique

Soirée intime à la maison. Si vous avez choisi de passer la Saint-Valentin en toute simplicité dans le confort de votre foyer, vous pouvez opter pour un maquillage au stick. Sa texture légère le rend très confortable et permet un rendu naturel, mais soigné. Vous pouvez en assortir la couleur à celle de votre vernis à ongles, car cette astuce viendra parfaire l’harmonie de votre style.

Notre coup de cœur : le Lip Pencil de Nars, pour la sensation légère et hydratante qu’il laisse sur les lèvres (31 $).

le Lip Pencil de Nars

N’hésitez pas à nous faire partager vos coups de cœur et astuces beauté dans les commentaires ci-dessous! 

A propos Chloé Machillot (24 Articles)
Chloé est une grande curieuse qui adore aller à la rencontre des gens passionnés et découvrir de nouvelles idées. Armée de son appareil photo, elle aime voyager à l’autre bout du monde… ou de Montréal! Diplômée de sciences politiques, elle poursuit ses études en journalisme et se plaît à rédiger des articles à propos de ses dernières lubies, qui semblent changer toutes les semaines!
Contact :Site web
SSL