À la une ...

On rentre à l’école avec BIC!

1 641

Vous souvenez-vous lorsque vous avez appris à écrire? Oui, c’était une grande étape émotionnelle de votre jeune vie, il n’y a aucun doute! Et cette fierté ressentie, la première fois où vous avez écrit votre nom, et ce, sans aide?

Apprendre à écrire est indiscutablement une étape charnière de l’éducation des enfants, une étape qui signe une première indépendance, avec une liberté d’expression, et qui précède tout un bagage de connaissances qui sera appris avec curiosité, mais surtout avec confiance, si le tout s’est bien déroulé. Pour cette raison, le célèbre fabricant de produits d’écriture BIC relance encore, cette année, le mouvement Ton pouvoir d’écrire, un mouvement qui vise à encourager l’écriture à la main, partout, dans notre quotidien.

Pas besoin d’être un parent : il vous suffit de participer à des défis d’écriture à la main hebdomadaire, et de partager la bonne nouvelle autour de vous! Si votre entourage inclus un ou plusieurs enfants, c’est encore mieux : ces derniers pourront être stimulés, et verront que l’écriture à la main, c’est pratique, mais surtout, bien amusant!

Un simple petit geste, mais qui aura de grandes répercussions! Car puisque la compagnie BIC désire que tous les jeunes canadiens aient accès à des outils qui favoriseront leur réussite, Ton pouvoir d’écrire 2016 appuie les Clubs Garçons et Filles du Canada, un « important fournisseur de programmes scolaires et parascolaires pour les enfants et les jeunes qui aident à développer leurs aptitudes, leur estime et leur confiance en soi ainsi que leurs capacités à faire face aux défis de la vie ». Concrètement, 10 $ sera remis pour chaque participation reçue. C’est assez fou, oui!

Ce n’est pas tout! Vous pourrez participer chaque semaine, du 9 août au 19 septembre, et cela vous rendra également admissible à un tirage hebdomadaire d’articles de papeterie BIC, et surtout, à la chance de gagner le grand prix de 5000 $ à investir dans l’éducation de vos enfants!

Stylos à bille BIC Atlantis Confort

Stylos BIC Extra-Fun

Stylos à rayures BIC Extra-Fun

Stylos à bille BIC Velocity l’Original en 4 couleurs

Stylos à encre gel BIC Gel-ocity l’Original noir

Stylos à encre gel BIC Gel-ocity l’Original bleu

Pour la prochaine rentrée des classes, BIC propose une nouvelle gamme de produits dans le but de rendre l’écriture plus amusante pour vos enfants, incluant le stylo à bille original BIC Atlantis, le stylo BIC Extra-Fun et le stylo à rayures Extra-Fun, le stylo à bille BIC Velocity et le stylo à encre gel BIC Gel-ocity.

Vous voulez participer à la campagne #Pouvoirdecrire #BICFFYW : c’est par ici! Vous pouvez également consulter la page Facebook de BIC Canada pour plus d’idées d’engagement concernant l’écriture.

J’ai pris l’engagement BIC… Et vous?

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL