À la une ...

On célèbre l’automne avec Oxygenetix!

1 699

La rentrée scolaire : ce moment de l’année où l’on dit inévitablement adieu à l’été et à tous ses plaisirs, pour se mettre en mode « automne ». L’air humide laisse également sa place à l’air froid et sec, un air qui malheureusement déshydrate notre peau et la rend ô horreur, même rugueuse.

Je ne sais pas pour vous, mais l’été, j’abuse de la crème solaire et de toutes les couches possibles d’hydratation. Mais à l’automne, je me laisse… un peu aller de ce côté-là! Rassurez-moi, je ne suis pas la seule, hein? Pourtant, l’importance d’un régime adapté à notre type de peau et à notre teint n’est pas négligeable même quand la température baisse de plusieurs degrés! Heureusement, cette année, la marque Oxygenetix a décidé de nous mettre en garde, et de nous inciter à ne pas négliger notre peau qui peut s’avérer si fragile!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Oxygenetix, c’est quoi? Il s’agit tout d’abord d’un hydratant qui permet à la peau de respirer, et d’un fond de teint qui non seulement dissimule nos défauts, mais qui traite également une grande variété de problèmes comme la peau sèche, les cicatrices d’acné, la rosacée et d’autres affections de la peau.

Étonnamment, cette gamme de produits a tout d’abord été créée pour les médecins, afin de couvrir, d’aider à guérir et de minimiser – voire éliminer – les cicatrices des procédures chirurgicales (notamment grâce à ses ingrédients de Ceravitae, d’Aloe Vera et de vitamine E!).

Vous vous en douterez, ces produits sont donc non-irritants pour la peau sensible et non comédogènes, et surtout hypoallergénique. L’utilisation de ces deux merveilles combinées permet ainsi d’avoir une peau plus saine, plus belle, et également, adaptée à toutes les saisons. Avec de tels résultats, c’est si facile de célébrer l’automne!

Pour ma part, j’adopte : l’hydratant est léger, ne laisse pas de résidus gras, et rend ma peau vraiment radieuse. Le fond de teint, quant à lui, couvre bien la peau tout en laissant un magnifique fini.

Où acheter? Notamment sur les sites d’Amazon.ca et de Canada Beauty Supply. Les prix peuvent sembler dispendieux, mais encore une fois, quand la qualité du produit est présente, je pense qu’il est raisonnable de débourser un peu. Bon à savoir : les produits sont même recommandés par de nombreux dermatologues et esthéticiennes, et semblent donner de très bons résultats pour les personnes ayant de sévères problèmes d’acnés ou ayant eu un cancer de la peau.

SSL