À la une ...

On a testé pour vous: le Hot Yoga

1 213

Il y a quelques semaines, j’ai décidé de m’essayer à un nouveau sport : le yoga chaud, plus précisément le Moksha Yoga. Je vous propose ci-dessous un récapitulatif de mes impressions après une semaine d’essai. Le studio Moksha Yoga propose en effet une semaine d’essai pour 20$ seulement pour toutes celles qui seraient tentées par cette discipline.

Les questions que tout le monde se pose:

– Est-ce que je dois déjà avoir fait du yoga pour participer au cours ?
Non, il y a des cours pour tous les niveaux. Je n’avais jamais suivi de cours de yoga avant de rentrer dans la salle de Moksha Yoga et je n’ai pas eu de difficulté à suivre le cours. Le prof est là pour vous guider et si vous n’arrivez pas à faire une posture ou un mouvement, il vous proposera une alternative plus simple. À tout moment, vous pouvez aussi décider de vous allonger sur votre tapis ou de vous mettre en position de l’enfant pour récupérer. Au Moksha Yoga, c’est chacun son rythme.

– Quelle température fait-il ?
Dans la salle, la température varie entre 35 et 38 degrés.

– Que prévoir avant d’aller au cours ?
Avant le cours, venez bien hydraté. Pour le cours prévoyez: un tapis de yoga, une bouteille d’eau, une serviette pour le tapis et une petite serviette pour vous essuyer le visage. Le studio de Moksha Yoga loue tapis et serviettes pour 2$ si vous ne souhaitez pas investir dans un tapis tout de suite.

Pourquoi essayer?
– Les bienfaits du Yoga ont été prouvé par tous. Se recentrer sur son corps, ses mouvements, ses muscles et sa respiration fait du bien au corps et à l’esprit alors pourquoi ne pas essayer ?

– La semaine d’introduction à 20$ vaut vraiment la peine, et n’engage à rien.

Ce que j’ai aimé:

  • Le studio est très agréable, les salles de bain sont spacieuses et l’accueil est chaleureux.
  • Les classes du matin: rien de mieux pour commencer sa journée qu’une séance de Moksha M75 à 7AM. La salle est presque vide (une dizaine de personnes au maximum) et vous réveillez votre corps en douceur.
  • L’accessibilité des professeurs: si vous ne comprenez pas un mouvement, ils seront là pendant et après le cours pour vous l’expliquer, et le feront avec plaisir.
  • La mixité : je venais avec l’idée préconçue que le Yoga plaisait plus aux femmes qu’aux hommes. Je me suis trompée: dans les cours où je suis allée, il y avait presque autant d’hommes que de femmes.
  • Les cours “Donation”: des cours à 5$ (ou plus, si vous le souhaitez) à des horaires précises, pour rendre le Moksha Yoga accessible à tous.

Ce que j’ai moins aimé:

  • Le prix: le Moksha Yoga coûte un peu cher: 15$ par cours.


En général:
j’ai beaucoup aimé mon expérience et je retournerai au Moksha Yoga de manière occasionnelle.

À votre tour d’essayer !

Par Clara Lesage

SSL