À la une ...

Novembre : quand tu nous occupes!

768

Crédits : Pinterest.

Il ne faut pas se le cacher, novembre est un mois difficile pour certaines personnes, parfois même mal-aimé. Les journées raccourcissent, les décors multicolores disparaissent tranquillement et le temps est souvent sombre et incertain. Pourtant, je trouve que c’est une période parfaite pour s’occuper de soi et faire du ménage dans sa vie afin d’affronter l’hiver comme une pro.

Alors pas de panique, j’ai des idées pour vous!

Faire le ménage de sa garde-robe 

Avouez-le, c’est quand même amusant, ça occupe et souvent on redécouvre des morceaux qu’on avait délaissés. C’est le temps ou jamais de faire de nouveaux agencements et de se créer de nouveaux looks sans aller dépenser une fortune dans les magasins. De plus, c’est souvent le genre de chose qu’on remet à plus tard. Maintenant, vous avez le temps!

Refaire la déco de son chez soi 

Pas la peine d’aller magasiner de nouveaux meubles ou de refaire la peinture au grand complet! Des fois, déplacer les meubles, échanger des bibelots de places, interchanger des lampes suffisent à créer une différence! Également, vous pouvez aller faire un petit tour au Dollorama  ou dans les brocantes et afin de dénicher un nouvel article coup de coeur.

c4ca9ed0945c25bb469b97dacdf6dfad

Crédits : Pinterest.

Devenir une coiffeuse hors pair! 

Vous jalousez secrètement les filles qui sont toujours super bien coiffées et vous avez une grande collection d’idées coiffures que vous n’avez jamais osé essayer? Allez-y, laissez-vous guider par les centaines de tutoriels que l’on retrouve en ligne maintenant.

nail art

Crédits : Pinterest.

Devenir une pro du nail-art  

Sur tous les réseaux sociaux, on retrouve une foule d’idées pour enjoliver nos ongles. Pensez seulement à Pinterest. Il est maintenant facile de suivre un tutoriel et d’impressionner vos amis! Essayez ce passe-temps et je suis certaine que vous en deviendrez accro. De plus, vous serez prête à faire fureur avec vos ongles juste à temps pour le temps des fêtes!

Magasiner les cadeaux de Noël

En parlant du temps des Fêtes, pourquoi ne pas profiter du temps que vous avez et du calme dans les magasins pour dénicher les plus beaux cadeaux pour vos proches? Trop tôt? Dites-vous que vous serez plus qu’heureuse d’avoir déjà fait vos achats rendus à la mi-décembre et de ne pas avoir à subir l’achalandage monstre dans les boutiques!

Faire de la popote 

2015 a été une année riche en cuisine et en livres de recettes! Des exemples? Le livre 3 fois par jours tome 1, le deuxième tome de Famille futéeLa mijoteuse tome 2 de Ricardo, et j’en passe. Ils contiennent tous des recettes inspirantes et en général assez faciles à réaliser. Le mois de novembre est parfait pour essayer de nouvelles recettes et encore une fois pour trouver celles qui plairont à vos convives pour le temps de Fêtes!

Alors, est-ce que novembre vous semble encore déprimant? Je dirais plus que c’est un mois inspirant! Quels sont vos trucs pour vous désennuyer en période de temps gris?

Marie-Lou Bernatchez
A propos Marie-Lou Bernatchez (31 Articles)
Étant à sa première année de BAC en communications, Marie-Lou se nourrit des plus simples observations que son œil curieux et allumé détecte en un rien de temps. Passionnée par le monde qui l’entoure, tout est matière à raconter, à détailler, à magnifier en quelque sorte, pour rendre le sort d’un évènement d’apparence banale digne d’un sujet de nouvelle, voire d’un roman. Cette jeune femme, observatrice de ce monde urbain palpitant qu’elle étudie avec tendresse et nous décrit avec passion, nous donne envie de partir avec elle aux confins de l’âme humaine, dans toute sa détresse, ses joies, sa splendeur, ses contradictions. Lorsqu’elle a du temps libre, elle ne manque pas l’occasion d’aller découvrir un nouveau coin de pays et d’en faire ressortir ses plus beaux atouts.
SSL