À la une ...

Nous avons testé : les soins Neovadiol Complexe Compensatoire de Vichy

3 084

Dernièrement, j’ai eu la chance de me faire proposer de tester la nouvelle gamme de soins de Vichy Neovadiol, des soins qui promettent, en gros, de faire revivre notre peau. J’étais très excitée, car comme je vous l’ai déjà mentionné expressément ici et ici, j’adore les produits de la compagnie et je leur voue une confiance quasi aveugle. Malheureusement, j’ai vite déchanté en lisant de quoi il était question! Car Neovadiol a pour principale mission… de lutter contre les effets du vieillissement hormonal afin de « remodeler, régénérer et revitaliser la peau ». C’est bien beau tout cela, mais est-ce vraiment utile à 27 ans? Vous vous en doutez, je ne faisais pas partie du public cible (aka les peaux matures!) cette fois!

Ainsi, j’ai dû laisser ma place de testeuse à ma maman, qui s’est prêtée avec plaisir à l’exercice du banc d’essai… Mais juste pour cette fois, hein, car je ne suis pas prête à la partager plus longtemps!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

C’est quoi? Des produits qui, en réalité, luttent contre les effets de la méchante ménopause sur la peau afin de lui redonner l’éclat de sa jeunesse, dans toutes ses dimensions. Le fait scientifique : la gamme Neovadiol promet de remplir toutes ces promesses en replaçant les bénéfices de la DHEA (dites l’hormone de jouvence!) sur la peau à 100 %, et ce, sans hormones. La peau du visage n’en devient que plus ferme, en plus d’être fraîche et lumineuse. Le teint, quant à lui, est plus homogène, avec une redéfinition du visage.

Le tout, offert pour la peau normale ou la sèche, mais également pour la sensible, en étant non comédogène, sans parabènes et hypoallergénique.

Le mode d’emploi? La crème peut être appliquée sur le cou, sur le décolleté et sur le visage en petites touches en évitant le contour des yeux. Autant que possible, on étend cette dernière de l’intérieur vers l’extérieur, en lissant vers le haut. Pour ce qui est du sérum, on l’applique comme tous nos autres soins quotidiens, de préférence avant la crème.

Ce que la mom en a pensé? Cette dernière a trouvé que son teint était devenu plus clair et sa peau plus lisse, tel que promis! En outre, elle a beaucoup aimé l’effet de fraîcheur ressenti à l’application du sérum, ainsi que le fait que la crème, d’une bonne consistance, s’étende facilement sans laisser de résidus gras. Côté parfum? Elle a noté que les produits avaient un agréable parfum, quoique subtil, qui était plus prononcé dans le sérum que dans la crème. Des points négatifs? À peine, sauf que cette dernière a trouvé le sérum légèrement collant, et elle aurait aimé que les produits offrent un facteur de protection solaire. Mais pour le reste, l’expérience s’est révélée très concluante!

Le prix? 59 $ pour le Sérum Complexe Compensatoire : densité et contours de peau, et 51,50 $ pour la Crème Complexe Compensatoire du même nom. Une crème pour la nuit est également offerte dans la même gamme, ainsi qu’un contour pour les yeux et les lèvres. En outre, il est aussi possible d’acheter une version Magistral de la crème, destinée aux femmes en ménopause avancée et en post ménopause. Pour savoir quel produit vous convient le mieux, n’hésitez pas à demander de l’aide en pharmacie! 

En vente dans la plupart des pharmacies, ou sur le site de Vichy. Avec le code NEOVADIOL, vous pouvez obtenir 15 % à l’achat de deux produits de la gamme.

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL