À la une ...

Nous avons testé : les nouveaux masques frais de chez Lush Cosmétiques

2 677

Je le sais, je le sais, ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé d’une de mes compagnies chouchous, j’ai nommé Lush Cosmétiques. Ne vous inquiétez pas : le banc d’essai d’aujourd’hui lui est dédié!

Je ne sais pas si vous le saviez, mais cette année, Lush a célébré son 20e anniversaire d’existence. Pour ceux et celles qui ont déjà passé ce cap (comme la « vieille fille » que je suis!), vous le savez, il faut fêter en grand. Pour ce faire, Lush a décidé d’ouvrir une gigantesque boutique à Londres… et d’y lancer plus de 200 nouveaux produits! Oui, la boutique n’a pas froid aux yeux!

Nous pouvons, de notre côté, nous considérer comme chanceux, car plusieurs de ces nouvelles créations se retrouveront en sol québécois, tels les nouveaux masques frais pour le visage. Grâce à un mélange de fruits, de beurre naturel, d’argile et d’huiles essentielles, ces derniers promettent, rien de moins, de nous faire resplendir du visage (ou de partout ailleurs!) Pari retenu? C’est ce que vous saurez aujourd’hui…

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

J’ai eu la chance de tester deux masques frais : le masque Méchant look et le masque Les joues roses. À noter que si vous désirez vous les procurer, ils sont seulement en vente en boutique. Ces derniers ont alors une durée de conservation de plus ou moins 3 semaines, et ils doivent impérativement rester au réfrigérateur!

Méchant look : difficile de parler de ce masque sans s’attarder d’abord à sa couleur… bleu flash! Devenez, l’espace de 15 minutes, la Schtroumpfette de votre enfance, et rincez! Farce à part, il s’agit d’une très belle découverte pour moi qui, je l’avoue, utilise très peu ce genre de produit! À base de jus de citron, de riz moulu, de beurre de murumuru et de tofu soyeux, ce masque donne à la peau un magnifique glow, et la laisse douce comme des fesses de bébé (dixit mon amoureux!). En outre, le produit sent beaucoup trop bon, et me rappelle, je ne sais pas pourquoi, l’odeur des céréales Fruit Loops. À ceux qui en ont fait l’essai, suis-je folle? Ajoutez à cela le fait qu’il n’irrite pas la peau… le produit parfait!

Les joues roses : Un masque au kaolin, à la poudre de calamine et à l’huile essentielle de rose? J’avoue que de prime abord, en lisant les ingrédients, ce masque m’a fait penser à l’étrange mixture rose qu’on m’appliquait sur la peau lorsque j’avais des piqûres de moustique, petite. Mais en fait, il y a effectivement un lien à faire : ce masque sert à apaiser et à rééquilibrer la peau, ce qu’il fait merveilleusement bien, une bonne odeur calmante en plus! Puisque plusieurs n’en aimaient pas la texture un peu collante, le masque en aura une nouvelle bientôt, mais pour ma part, je ne trouve rien à y redire, considérant ses bienfaits sur ma peau sensible! J’ai même eu l’impression que mes ridules, dans le front, paraissaient moins marquées à son utilisation. Est-ce un autre de ses bienfaits?

Des masques à utiliser sur le visage… ou partout ailleurs, si vous aimez les résultats!

Puisque je suis tombée amoureuse des masques frais, en avez-vous d’autres à me conseiller? J’attends vos commentaires! 

Psst : Vous souvenez-vous de mon article sur la campagne de Lush #GayIsOk, une campagne visant à soutenir les groupes LGBT? Eh bien, j’ai le plaisir de vous annoncer que la vente de 100 000 savons a permis d’amasser… 564 000 $ canadiens! C’est fou, non? Versé au Fonds Love, cet argent permettra de lutter pour les droits, l’égalité et l’acceptation partout dans le monde. Bravo, encore une fois, à Lush pour cette belle initiative!

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL