À la une ...

Nous avons testé : les masques en tissu de MaskerAide

3 658

Avez-vous entendu parler des masques en tissu de la compagnie MaskerAide? Je ne sais pas pour vous, mais depuis un certain temps, je n’arrête pas d’en voir partout sur les Internet. Si vous commencez à assez bien me connaître, vous vous doutez bien qu’il me FALLAIT à tout prix en faire l’essai, ne serait-ce que pour vous dire de quoi il retourne. À mon plus grand bonheur, la compagnie a généreusement offert de combler mes désirs, et c’est avec grand plaisir que je peux enfin donner mon opinion sur le sujet!

Un masque en tissu, ça sert à quoi? Il s’agit, en fait, d’un masque coupé pour épouser le contour de votre visage. Fabriqué à partir d’une feuille de fibre très fine, ce dernier est trempé dans un sérum concentré de vitamines et de substances nutritives. Lorsqu’il est appliqué sur votre visage pendant un certain laps de temps, le masque agit comme un incubateur, et la peau en ressort très douce et hyper hydratée!

Comment ça fonctionne? Au préalable, il est conseillé de bien nettoyer et tonifier votre visage. Chaque sachet contient un masque à usage unique qu’il faut déplier DÉLICATEMENT et ajuster selon la morphologie de notre visage. Puisque les masques sont vraiment beaucoup imbibés de sérum, vous pouvez utiliser l’excédent restant sur votre cou et sur votre poitrine. Ensuite, c’est l’attente : 10-20 minutes, le temps de rattraper votre retard dans vos vidéos YouTube! Lorsque le temps est écoulé, vous pouvez enlever et jeter le masque, pour ensuite faire pénétrer l’excédent de sérum en massant doucement. Vous pouvez également rincer modérément et sécher votre peau. Vous pouvez utiliser ces masques une fois par semaine.

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Pour ma part, j’ai eu la chance de tester les masques Detox Diva, et Weather Warrior, mais il en existe 6 sortes différentes pour le moment sur le site de MaskerAide. L’idée? Choisir selon les besoins de notre peau ce qui convient le mieux! Detox Diva contribue à minimiser les pores, absorbe les impuretés et les toxines et protège la peau sans en enlever les huiles essentielles et naturelles. La peau est exfoliée en douceur, et sans ces cellules mortes, cette dernière se révèle lumineuse et hydratée. Quant à lui, Weather Warrior soigner, apaise et hydrate la peau après l’exposition aux rayons UV, au vent et au froid extrême. 

Ce que j’en pense? Un vrai de coup de coeur pour moi qui, je l’avoue, n’avait jamais fait l’essai de masques en tissu! La fraîcheur ressentie après l’application est incroyable, et la peau est vraiment plus douce, souple et éclatante. Mon seul conseil? À utiliser lorsque le chum est absent, car vous pourriez le traumatiser pour la vie. Pourquoi pas lors d’une soirée cocooning de filles? Beauté et rires garantis! J’aurais pu vous mettre une photo de mon « pendant », mais cette dernière a été réservée à mes abonnés Snapchat. Je vous l’assure, c’est pour votre bien et celui de vos rétines!

Les plus? Ces masques sont si doux qu’ils conviennent même aux peaux les plus sensibles. Par ailleurs, ces masques ne sont pas testés sur les animaux, et ne contiennent aucun ingrédient qui provient de ces derniers, et sont sans parabènes, sans colorants, pigments et parfums artificiels, sans huiles minérales, sans benzophénone et sans glycérines. Il s’agit donc d’un produit sûr, autant pour l’humain que pour l’environnement (l’emballage extérieur du masque est recyclable tandis que le masque est biodégradable!).

Le prix? Très abordable, il en va de 6,99 $ pour un masque, mais il est possible d’acheter des ensembles de plusieurs masques, ce qui fait évidemment baisser le prix individuel de chacun!

Pour en apprendre davantage sur les produits de MaskerAide, visitez le site Internet de la compagnie. La marque est également très présente sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL