À la une ...

Nous avons testé : le sérum recharge énergisante et le correcteur énergisant instantané de Sothys Paris

Vous le savez, je suis une admiratrice finie de la marque Sothys Paris. En fait, je pense que c’est depuis la découverte de la marque que je me suis rendu compte que moi, la fille-toujours-à-la-recherche-des-bonnes-affaires, j’étais enfin à un point dans ma vie où je préférais débourser davantage pour des produits de qualité. Oui, vous ne rêvez pas, je vieillis enfin! Évidemment, je n’ai pas dit adieu à tous mes produits de pharmacie pendant cette soudaine crise de maturité, mais j’ai réalisé qu’avec une peau sensible comme la mienne, il y avait des produits dits plus de « luxe » qui faisaient des miracles, et que c’était bête de m’en priver sous prétexte que j’étais capable de trouver la même chose pour beaucoup moins cher. La même chose, peut-être, mais les mêmes résultats? Ça, c’est une autre histoire…

De quoi s’agit-il? Dernièrement, j’ai eu la chance de faire l’essai de deux nouveautés de chez Sothys : le Sérum recharge énergisante et le correcteur énergisant instantané. Tout d’abord, tous deux sont à base d’éleuthérocoque, la racine dite de jouvence. Le sérum, pour sa part, permet à la longue de limiter et de camoufler les imperfections du visage et du cou, pour laisser un teint incroyablement frais et lumineux. Il peut être employé avant votre crème de soin habituelle, matin et soir. Le correcteur, quant à lui, complète le sérum en corrigeant immédiatement les imperfections cutanées et en unifiant le teint. On peut l’employer seul, ou avant le fond de teint. Sa teinte est universelle, et il convient à tous les types de peau, de tous les âges.

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Ce que j’en pense? Des deux produits, le sérum est assurément mon coup de cœur! Son parfum enivrant aquatique/boisé me rend de bonne humeur dès le lever, et réussit à m’apaiser le soir venu. Ma peau est plus lumineuse que jamais, avec un effet bonne mine des plus « wow ». Pour ce qui est du correcteur, je ne vous mentirai pas : je ne pense pas avoir le type de peau qui permet de l’apprécier à sa juste valeur. Ainsi, puisque je n’ai aucun bouton, aucune rougeur, et que le sérum fait déjà un excellent travail sur l’éclat de mon visage, ma peau n’en a pas nécessairement besoin, et il m’est difficile d’en voir les effets. Par contre, j’ai vu de très bons commentaires sur ce dernier, notamment sur son excellent camouflage des boutons/des rougeurs, et sur son illumination des teints plus ternes. Si vous l’avez essayé, vous pouvez m’en faire part dans les commentaires, je suis curieuse! Sinon, je vous conseille, tout simplement, de demander à votre esthéticienne de vous conseiller, ou d’en faire l’essai, et de voir si le produit vous convient. Article après article, c’est mon ultime conseil, et je pense que c’est la meilleure façon de ne pas être déçues par les produits que nous nous procurons. Il ne faut pas être gênées, les professionnels sont là pour ça, et ils se font un plaisir de se rendre utiles!

Les prix? Le Sérum recharge énergisante se détaille à 123,95 $ pour le format de 30 ml, tandis que le Correcteur énergisant instantané est à 63,95 $, également pour un format de 30 ml. Il existe également, dans la même gamme de produits, des ampoules éclat énergisantes, qui donnent un boost instantané à votre peau, ou qui se mélangent au fond de teint pour une meilleure tenue du maquillage.

Vous pouvez retrouver les produits présentés dans les instituts Sothys et dans plusieurs spas au Canada. Si vous désirez connaître le point de vente le plus près de chez vous, composez le 1-800-361-3004.

Pour plus de détails sur Sothys Paris, vous pouvez visiter le site Internet, la page Facebook, ou le compte Twitter  de la compagnie.

A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL