À la une ...

Nous avons testé : le savon liquide d’Alep d’Essencia

Il y a quelques semaines, je testais avec plaisir (en raison de tous ses bienfaits!) le nouveau savon liquide de Marseille de la ccompagnie Essencia. Ainsi, lorsque j’ai été contactée pour tester un autre produit du même genre de la compagnie, j’étais aux anges. Mais j’étais loin de me douter de toutes les propriétés de cette « nouveauté »… j’ai nommé le savon liquide d’Alep, l’ancêtre de tous les savons!

De quoi s’agit-il? Le savon d’Alep provient d’une très ancienne ville de Syrie, Alep (d’où le nom!). C’est un savon naturel et végétal, fabriqué à partir d’huile d’olive, d’huile de baies ou de feuilles de laurier, dont le procédé de fabrication et les ingrédients n’ont jamais changé depuis le temps de l’antiquité. Hypoallergénique, ce savon respecte la peau et l’éloigne de tous les risques d’allergies. Il convient, d’ailleurs, à tous les types de peaux, particulièrement les peaux sèches et sensibles. 100 % biodégradable, il ne contient absolument aucun agent de conservation, aucun colorant et aucun parfum de synthèse. Il est donc très pur! Ainsi, puisqu’il n’utilise pas d’huile de palme, il ne contribue pas à appauvrir les sols et n’est pas responsable de la déforestation (comme bien d’autres produits, malheureusement!).

Comment l’utilise-t-on? C’est un produit parfait pour l’hygiène quotidienne du corps et du visage (il s’utilise bien en masque du visage, il suffit de la laisser agir 1 minute, puis de rincer!), autant pour la toilette de bébé (et des enfants en général!) que pour le rasage des hommes à la peau sensible. Et puisque qu’il s’agit d’un savon surgras, il est également idéal pour combattre les problèmes d’acné, de psoriasis et d’eczéma. On peut enfin l’utiliser en shampooing pour lutter efficacement contre les pellicules (1 à 2 fois par semaine), et en nettoyant pour le linge délicat. Oui, il est doté d’immenses vertus!

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Mon avis? Bien sûr, il m’est difficile de vous donner un avis sur les bienfaits de ce produit sur les problèmes de peau et les pellicules, puisque je n’en ai pas personnellement! Par contre, en raison de sa texture et de ses ingrédients, je peux vous assurer qu’il s’agit d’un très bon savon d’Alep, et pas une quelconque mauvaise copie (parce que oui, il existe des produits qui se vantent d’être de soi-disant savons d’Alep, mais qui n’en sont pas réellement!) Pour ce qui est du reste, je comprends qu’il puisse vraiment aider les peaux sèches et sensibles, car mes mains encore maltraitées par l’hiver sont à même de le constater. Seul petit bémol : l’odeur de ce savon est un peu prononcée et particulière, et elle n’a pas plu à Monsieur-le-chum-grognon. Mais de mon côté, je n’avais rien à y redire, donc cela dépend de vos propres goûts! Mais en sommes, il s’agit d’un très bon produit qui, contrairement à plusieurs autres savons, laisse respirer la peau, et je suis certaine qu’il peut accomplir des miracles. Peut-être en avez-vous à me partager?

Ce produit est offert en format liquide de 500 ml, au prix de 24,99 $. Son prix s’explique par la haute qualité des huiles utilisées, mais également par le fait qu’il est fabriqué directement en France par une entreprise du Patrimoine Vivant, fabricant de savons authentiques depuis 1950 et symbole de l’excellence française.

En vente dans la plupart des pharmacies et dans les magasins d’aliments naturels.

A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL