À la une ...

Nous avons testé : le nouveau savon liquide de Marseille d’Esssencia‏

1 642

Je l’avoue, mon amoureux s’amusait bien à l’idée de me voir tester un savon liquide pour les mains. Selon lui, tous ces produits se ressemblent, et il n’y a pas grand-chose à en dire. Mais pour ma part, je n’étais pas d’accord. Combien de fois vous êtes-vous lavé les mains pendant les fêtes? Que ce soit parce que vous vouliez éviter l’inquiétante Influenza, ou parce que vous prépariez de multiples petits plats pour vos convives? Une tonne de fois, c’est certain! Alors, pourquoi ne pas vous préoccuper davantage des produits que vous utilisez sur l’une des parties les plus sollicitées de votre corps?

Quel est ce nouveau produit d’Essencia? Il s’agit d’un savon liquide de Marseille fabriqué selon une ancienne tradition marseillaise à partir d’huile de Coprah. En raison de l’utilisation de cette huile 100 % végétale, le produit a plusieurs propriétés bienfaisantes :

  • Il est sans parabène;
  • Hypoallergénique;
  • Il est doux et non-irritant, donc convient également à la peau de bébé;
  • En cas d’eczéma, il est sur la liste des recommandations des dermatologues;
  • Il peut également désinfecter et soigner les plaies;
  • Il peut être utilisé pour laver les vêtements ou servir de soin de rasage.

Comment est-il fabriqué? « Le procédé de fabrication du savon liquide de Marseille selon les méthodes traditionnelles débute avec l’empâtage : les huiles végétales sont chauffées dans un chaudron en cuivre. De la potasse naturelle, ajoutée à l’huile chaude crée une rédaction chimique : la saponification. Ce processus va former peu à peu une pâte à savon. Cette pâte est ensuite diluée à l’eau des Alpes. » Oui, il y a un énorme travail effectué avant de se retrouver dans vos petites mains!

Mon avis? Chez Femmes en Revue, nous avons eu la chance de tester ce produit dans la fragrance Thé Vert. Une fragrance des plus agréables! Même certains de mes convives, pendant le temps des fêtes, m’en ont fait la remarque. C’est tout dire! Et les propriétés hydratantes de la glycérine, contenue dans le produit, sont vraiment présentes… un « must » pour la sécheresse engendrée par notre hiver québécois. En somme, il s’agit d’un savon fabriqué sous l’étiquette « Entreprise du patrimoine vivant », car il est le résultat d’un savoir-faire très rare de nos jours… Quoi demander de mieux? 

Ce produit est offert en deux formats : 500 ml (19,99 $) et 1 litre (24,99 $). Il existe en plusieurs fragrances : Aloe Vera, Lavande, Rose, Thé Vert et en version Surgras, à l’huile d’amande douce (non parfumé).

En vente dans la plupart des pharmacies.

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Nous avons testé : le savon liquide d’Alep d’Essencia | Magazine Féminin en ligne

Les commentaires sont fermés.

SSL