À la une ...

Nous avons testé : le crayon lèvres de Jouviance

Je le confesse, avant aujourd’hui, je n’avais jamais fait l’essai des produits Jouviance. Pour quelle raison? Honnêtement, j’aurais aimé en trouver une, par exemple de vous dire que je boude les marques québécoises, mais vous vous doutez que ce n’est pas le cas! À vous dire vrai, la marque de soins développée par un dermatologue présente même toutes les qualités que je recherche le plus possible chez des produits. En effet, ces derniers ne contiennent aucun parabène, aucun sulfate, aucun phtalate, aucun colorant ni aucun parfum artificiel. Et ils ne sont pas testés sur les animaux! Un beau curriculum vitae, non?

Le mois passé, dans le cadre d’un concours tenu sur le compte Instagram de Jouviance (pour fêter les 1000 abonnés, youpi!), j’ai eu la chance de remporter un crayon à lèvres de la compagnie dans la teinte « Rouge Caviar ». Oui, encore un autre produit remporté dans un concours! Je ne vous le cache pas, j’étais aux anges : il s’agit de la meilleure façon, pour moi, de découvrir et d’adopter de nouveaux produits jusqu’alors inconnus. Alors, qu’en ai-je pensé?

Comme je l’ai mentionné précédemment, j’étais contente de voir que ce produit contient des ingrédients actifs et respectueux de l’écosystème de la peau (il convient même aux plus sensibles!). Depuis que plusieurs applications iPhone nous renseignent sur les dangers de certains ingrédients contenus dans les produits de beauté, j’essaie de plus en plus de choisir des produits qui n’endommageront pas ma santé à long terme.

Outre ce respect de ma personne, j’ai bien aimé le résultat de ce produit sur mes lèvres : il est facile à appliquer, permet un tracé vraiment précis sur les lèvres, résiste très bien à l’eau (et à la nourriture!) et empêche, comme promis, notre rouge à lèvres de filer. Et que dire de la teinte rouge vibrante, dont j’ai eu plusieurs compliments! On promet une tenue de 15 h…. Je n’ai honnêtement pas vérifié au chronomètre, mais je peux vous assurer que mon rouge à lèvres a tenu beaucoup plus longtemps qu’à l’habitude, et que ma seule petite retouche après le dîner en a été grandement facilitée. Un autre plus? Un pinceau se trouve de l’autre côté du crayon contour à lèvres : si vous désirez appliquer du correcteur avant de mettre de la couleur, c’est bien pratique! Bref, un nouveau coup de cœur dont je ne me passerais plus!

Le prix? 19,00 $.

En vente dans une pharmacie près de chez vous, ou sur le site de Jouviance. 6 couleurs différentes sont offertes, dont la sublime Rouge Caviar

XOXO.

A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL