À la une ...

Nous avons testé : la machine à expresso Moltio Focus de Saeco

3 926

Le mois dernier, on m’a proposé de tester la machine à expresso Moltio Focus de Saeco. Moi qui suis une grande amatrice de café, sans hésitation, j’ai accepté de l’expérimenter!

saeco-moltio-focus

Saeco Moltio Focus – Modèle : HD8767/47.

Après quelques jours de test, j’ai eu un immense coup de foudre! Cet appareil est un vrai plaisir! Elle permet d’extraire un savoureux café avec une couche de mousse en très peu de temps. Entre le démarrage de la machine, le rinçage et la préparation, mon café est prêt en 1 minute. Ce qui m’a impressionnée le plus, c’est qu’elle est dotée d’un sélecteur de grains de café. En un seul clic simple et rapide, on peut faire la sélection du goût : léger, extra-léger, fort ou extra-fort. Un vrai plaisir!

En ce qui concerne l’utilisation de cette machine, elle est très facile! Cette dernière est dotée d’un écran LCD qui affiche des symboles très clairs pour alerter si l’eau manque dans le réservoir ou si le bac à café est vide. Pas besoin de consulter la notice pour comprendre son fonctionnement. Il suffit alors de remplir le réservoir d’eau ou le bac à café et de le repositionner pour que la machine comprenne qu’elle peut terminer la préparation.

Et si vous êtes des collectionneuses de tasses à café (comme moi!), cette machine fera assurément votre bonheur! Vous pouvez en choisir une chaque matin sans aucun problème. Il suffit d’ajuster le bec verseur en fonction de la taille de votre tasse et de faire couler le café. En plus, le bec verseur permet de préparer deux bons expressos d’un seul coup. Ainsi, vous pourrez le partager avec votre amie ou votre chéri! Génial, non?

Ce qui me plaît aussi dans cette machine, c’est qu’elle est équipée d’une buse vapeur classique pour faire chauffer le lait ou encore pour en faire une mousse onctueuse. Voilà une machine qui permet de préparer un bon cappuccino fait maison. Que demander de plus?

Bref, j’ai eu une belle expérience avec cette précieuse machine. Mais hélas, ça n’a pas duré longtemps! Quand le temps est venu de rendre à César ce qui est à César, j’avais de la peine, et je ne pouvais pas m’en séparer! J’avais de la difficulté à reprendre ma vieille cafetière qui est très ordinaire et qui demande plus de temps pour avoir un simple café. Mais que voulez-vous, c’est la vie!

Combien coûte cette fameuse machine Moltio Focus de Saeco? Son prix de vente : 1 099,99 $.

C’est vrai qu’elle coûte un peu cher. Mais croyez-moi, avoir les moyens, ça vaut largement l’investissement! Rien que pour me faire plaisir et déguster un bon café le matin fraîchement moulu ou savourer un délicieux cappuccino maison. C’est la machine que tout amateur de café aimerait posséder!

Si votre porte-feuille ne vous la permet pas, faites comme moi, restez sage d’ici Noël… Qui sait, peut-être que le père Noël nous fera une belle surprise cette année!

Assia Salmi
A propos Assia Salmi (131 Articles)
Salut! Je m’appelle Assia, je suis informaticienne de formation et j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans le cadre d’entreprises évoluant dans le web. Aujourd’hui, je travaille à temps plein sur mon blog. Passionnée par la mode, les nouveautés et fan de tout ce qui est féminin. J’aime découvrir, apprendre et surtout partager mes passions avec mes lectrices.
SSL