À la une ...

Nous avons testé : la gelée auto-bronzante visage et corps de Sothys Paris

2 308

Si votre deuxième nom est, comme moi, Blanche-Neige, vous appréhendez probablement chaque année le retour de l’été. Car le retour des grandes chaleurs signifie également le retour des… CANNES BLANCHES! Oui, oui, même si je prône l’acceptation de soi (et de mon teint de porcelaine), il reste que j’aimerais parfois afficher de belles jambes bronzées à la Gisele Bündchen. C’est pourquoi, quand Sothys Paris m’a proposé de tester sa nouvelle gelée auto-bronzante pour le visage et le corps, je n’ai pas hésité une seule seconde…

Légèrement teintée et avec un fond irisé, la gelée auto-bronzante de Sothys a été conçue pour pénétrer rapidement dans la peau, et ainsi s’étaler le plus uniformément possible, pour imiter un bronzage, sans traces disgracieuses.

On l’utilise comment? On l’applique sur peau nettoyée (et c’est un produit qui convient à tous les types de peaux!), et c’est encore mieux si cette dernière a été préalablement exfoliée. On l’étend en évitant le contour des yeux, et on se lave rapidement les mains après l’application, comme c’est le cas lors de l’utilisation de n’importe quel autobronzant. À noter : ce produit ne protège pas du soleil, il faut donc appliquer une crème solaire comme à votre habitude.

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Le verdict? Le résultat est bluffant, et très naturel! La gelée est un peu collante, mais ce n’est rien si je la compare à plusieurs autres produits du même genre que j’ai essayés dans le passé. Pour ma part, je l’ai appliquée avant d’aller dormir, et j’ai ensuite enfilé des pantalons de pyjama noir pour être sûre de ne rien tacher. Le lendemain matin, surprise : le bronzage avait fait son effet pendant la nuit! J’avais par contre oublié d’étaler la gelée sur l’une de mes chevilles, donc je vous laisse imaginer la jolie démarcation que j’avais… Oups! Mais j’ai réussi à réparer les dégâts en exfoliant de nouveau ma jambe et en essayant de rééquilibrer le tout. Morale de cette histoire : assurez-vous de bien étaler le tout, et de ne pas le faire à la noirceur, parole d’amie!

Le prix est de 59,00 $ pour 125 ml. Les produits Sothys sont offerts en institut Sothys et dans certains spas au Canada. Pour plus de détails, vous pouvez composer le numéro sans frais 1 800 361-3004.

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL