À la une ...

Nous avons testé : la gamme Infallible de L’Oréal Paris

LOREAL_PARIS

Que ce soit à la télévision, ou dans les magazines, elle est partout! Qui? Non, je ne vous parle pas de la dernière starlette à la mode, ni de l’adaptation cinématographie de Fifty Shades of Grey, mais plutôt de… la gamme Infallible de L’Oréal Paris! On dit d’elle qu’elle permet une longue tenue, sans compromis, mais est-ce réellement vrai? Je me suis dévouée pour vous, chères lectrices, et j’ai fait le test…

J’ai tout d’abord fait l’essai du Fond de teint Infallible Pro-Matte (teinte 103, Chamois Naturel). Il s’agit d’un fond de teint nouvelle génération qui, grâce à sa « technologie à micro éponges, absorbe l’excès de sébum et prévient la brillance pour créer un fini mat multidimensionnel, sans effet plâtré ». Pour ma part, je l’ai appliqué avec une éponge de style BeautyBlender, et j’ai trouvé qu’il faisait très naturel! En outre, j’ai bien aimé le fait qu’il laisse de belles zones de lumière! Pour celles qui, au contraire, n’aimeraient pas le style translucide, il est conseillé de l’appliquer en plusieurs couches pour une plus grande couvrance. A-t-il tenu 24 heures, comme promis? Je dois l’avouer, je ne suis pas restée éveillée 24 heures pour en faire l’essai, mais je confirme qu’il a bien fait son travail toute la journée, surtout mixé avec le prochain produit! Je dois avouer que je m’en doutais, car j’avais vu la vidéo d’une Youtubeuse qui avait dormi avec son maquillage… et qui l’avait encore à son réveil! C’est donc l’un de mes nouveaux produits favoris, et n’ayez crainte : malgré la forte tenue, ce n’est pas plus difficile de se démaquiller qu’avec un autre produit.

J’ai ensuite testé la Microbrume Infallible Pro-Spray & Set, le produit « secret » des artistes maquilleurs. Pour celles qui ignorent de quoi il s’agit, c’est une brume que nous devons appliquer tout de suite après notre maquillage, pour en fixer l’aspect. Si vous désirez une couvrance complète, il suffit de la vaporiser en forme de « X », sinon, vous pouvez seulement vaporiser la « zone T », car c’est la partie la plus huileuse du visage. Je dois l’avouer, je n’étais pas étrangère à ce type de produit. Depuis longtemps, j’utilise en effet son équivalent de la marque Lise Watier. Malgré cela, je n’ai pas du tout été déçue de cette brume. Grâce à cette dernière, tous les autres produits « infaillibles » de L’Oréal l’ont certainement été davantage! En terminant, je suis consciente que certaines personnes pourraient ne pas aimer l’effet « collant » qui s’ensuit après l’application, mais je pense que c’est l’effet normal de ce type de produit. Et honnêtement, après un moment, on ne ressent plus rien! Donc un autre coup de coeur pour cette nouveauté qui, avouons-le, est très utile. Parce que je ne sais pas pour vous, mais mon maquillage, quand je n’utilise pas ce type de produit, ne tient jamais une journée entière.

Je l’avoue, c’est avec une certaine crainte que j’ai appliqué pour la première fois le tout premier ligneur poudre, j’ai nommé l’Infallible Smokissime (teinte Fumée Noire). Le concept? Réaliser des yeux charbonneux en une seule étape, avec une tenue pouvant aller jusqu’à 14 heures! N’étant pas une grande artiste maquilleuse, je dois vous confesser que mon premier essai n’a pas du tout été fameux… Mais en tombant sur l’une des vidéos de RachhLoves, une Youtubeuse que j’adore, j’ai enfin compris comment utiliser ce produit. Depuis, je l’adore, et je prévois même me procurer la teinte Fumée Violet. Donc si, comme moi, vous avez de la difficulté à l’utiliser, une petite recherche YouTube s’impose! Pour ce qui est de la tenue du produit, encore une fois, je n’ai rien à redire. Ainsi, un autre produit à adopter de toute urgence!

J’ai finalement eu la chance d’essayer le Rouge à lèvres Infallible (teintes Infallible Red et Toujours Teaberry), qui est censé tenir… 24 heures! Je ne vous le cacherais pas, j’étais très sceptique. Et même si je suis tombée amoureuse de ce produit… je le suis encore! J’ai reçu la teinte la plus rouge juste avant les fêtes, et oui, j’ai été étonnée à plusieurs reprises de sa longue tenue. Dès que je porte un rouge à lèvres pour le moins foncé, je suis du genre à m’en mettre partout sur les lèvres, quand ce n’est pas partout dans le visage… La honte assurée, c’est moi qui vous le dis! Mais avec ce rouge à lèvres, c’est impossible : la couleur est bien scellée sur nos lèvres, et elle ne peut vraiment pas se répandre comme bon lui semble. La joie! Par contre, si vous buvez ou mangez, le produit finit par partir à certains endroits, et une retouche est nécessaire, au risque d’avoir l’air un peu fofolle. Même chose si vous êtes du genre à avoir les lèvres sèches : ces dernières finissent par craquer par endroits et la couleur n’est plus du tout uniforme. Ainsi, du moins dans mon cas, la tenue 24 heures me semble quasi impossible. Par contre, pour être honnête, je n’ai jamais vu de produits pour les lèvres qui tiennent aussi bien! Donc oui, la retouche finit par être requise, à l’occasion, mais ce rouge à lèvres reste l’une de mes belles découvertes de l’année. Un « must » autant pour le travail qu’en soirée!

Avez-vous essayé cette gamme? Si oui, quel est votre produit préféré? 

A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL