À la une ...

Nous avons testé : les soins pour la peau G.M. Collin

3 033

Si vous me suivez sur Instagram, vous le savez déjà : j’ai ENCORE changé ma routine de soins! Que voulez-vous, dès que je reçois des produits qui me plaisent, j’ai le besoin urgent de les utiliser les semaines qui suivent, et je délaisse facilement mes favoris du moment. C’est grave docteur?

C’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec la gamme de produits de la compagnie G. M. Collin. La marque m’a contactée pour me permettre de tester plusieurs de ses soins, et il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour tous les adopter autant le matin que le soir. Mais j’ai une confession à vous faire : même si c’est la première fois que je vous en parle sur FER, ce n’est pas la première fois que je teste des produits de G.M. Collin. Il y a près de deux ans, j’en avais fait l’essai pour mon blogue personnel, et j’étais tombée amoureuse. Ce n’était pas nécessairement les mêmes produits, mais je me doutais bien que lors de ce banc d’essai, je ne serais pas déçue…

Voilà, puisque je viens de vous gâcher le punch, on peut commencer! Voici donc les produits que j’ai eu la chance de tester :

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Lait nettoyant Hydramucine (35 $ pour 200 ml) : On l’utilise pour nettoyer (!) et démaquiller la peau. Grâce à lui, on peut dire adieu aux impuretés, au sébum et au maquillage. On aime? Sa texture fluide, facile à émulsionner, et son subtil parfum de lavande/pamplemousse/citron & eucalyptus. La peau est douce, brillante, et le sentiment de propreté est surtout très présent! À appliquer matin et soir (peau déshydratée, normale à sèche). 

Lotion traitante Hydramucine (38 $ pour 200 ml) : Après avoir rincé le nettoyant, on la vaporise sur la peau et on s’offre un massage des plus réconfortant! Sans alcool et sans parfum, c’est elle qui va optimaliser les effets des soins qui seront appliqués ensuite. On aime? L’application rapide grâce à son vaporisateur, et l’effet frais qui est immédiat. Le matin, c’est un petit boost non négligeable! À appliquer matin et soir (peau déshydratée, tous types de peau). 

Complexe Nutriderm Replenishing (62 $ pour 16 ml) : À base d’huile d’argan, d’huile de cactus, d’huile de lupin et de lycopène, on applique ce complexe jusqu’au décolleté pour créer une barrière d’hydratation sur la peau, et prévenir les signes de vieillesse. On aime? Un autre produit qu’on applique rapidement en raison de sa pompe, et qui rend la peau beaucoup plus douce! Pour ma part, j’ai préféré l’appliquer en soirée, en raison de sa texture huileuse.  À appliquer matin et/ou soir (peau normale à sèche).

Masque crème Hydramucine (42 $ pour 50 ml) : Un masque apaisant qu’on peut appliquer, lorsqu’on en a le temps, après les produits précédemment mentionnés, et qu’on laisse agir une quinzaine de minutes. Ce dernier prolonge les effets des soins G.M. Collin donnés en clinique, mais rend également la peau plus souple, plus lumineuse et surtout, radieuse! On aime? On peut l’appliquer jusqu’aux paupières et aux lèvres pour les réhydrater, ce qui est assez rare si je me fie aux produits que je possède. Pour celles qui ont des rougeurs (mais je n’en ai pas, donc je n’ai pas pu tester!), il est également censé les atténuer. À appliquer maximum 2 fois par semaine (peau déshydratée, normale à sèche). 

Céramide confort (114 $ pour 25 ml, 75 capsules): Des capsules qu’on applique sur le visage et le cou après le nettoyant et la lotion pour un confort instantané et une peau des plus douce! On aime? Le mignon format de ces capsules, et le parfum fruité qui s’en dégage. Mon produit préféré du lot, et ce, depuis la première fois où j’en ai fait l’essai en 2013 pour mon blogue personnel! À appliquer matin ou soir (soin anti-âge, tous types de peau).

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

En terminant, j’aimerais répondre à une question que je me fais souvent poser : quel produit était le plus efficace? Honnêtement, j’aimerais beaucoup vous répondre, mais je pense que l’efficacité est difficilement attribuable lorsqu’on utilise plusieurs produits d’une même marque en même temps… Ainsi, les résultats sont bien présents, mais je crois que s’ils sont aussi visibles, c’est un peu justement en raison de cette combinaison d’actifs. Par ailleurs, l’efficacité d’un produit dépend de plusieurs facteurs, et c’est pour cette raison que je réitère toujours mon conseil numéro 1 : dans le doute, consulter une cosméticienne qui saura vous orienter vers les produits qui sont adaptés à votre type de peau. Et pour ce qui est de G. M. Collin, outre les produits présentés, vous avez amplement le choix!

Vous pensez que les produits de la marque pourraient vous plaire? Suivez G.M. Collin sur Facebook, Instagram, Pinterest & Twitter pour découvrir les actualités de la marque, des conseils beautés, et parfois, des concours!

Pour connaître les points de vente près de chez vous, il vous suffit de vous rendre sur le localisateur de spa du site web, et d’entrer votre code postal. Voilà, le tour est joué!

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL