À la une ...

Nous avons testé : la collection Sothys baroque de Sothys Paris

1 700

Si comme moi, vous êtes une « fan » finie de Sothys Paris, vous l’attendiez sans doute avec impatience… j’ai nommé la collection baroque de l’automne-hiver 2015-16!

Si vous avez lu mes derniers bancs d’essai, vous vous êtes probablement rendu compte de mon amour immodéré pour la compagnie qui, pour moi, est synonyme de qualité et surtout, de tendance. Encore cette fois, la marque mise juste avec cette nouvelle collection inspirée de l’engouement suscité, lors des dernières semaines de la mode, pour le trait de ligneur qui intensifie le regard. La femme Sothys peut se la jouer aussi bien classique, rock que grunge, tout en gardant sa part de mystère!

Tout comme la gamme Escale Estivale, la collection Baroque de Sothys se présente dans des étuis en suédine des plus chics. On aime!

Sans plus attendre, voici ce que j’ai pensé de ces nouveaux produits…

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

J’ai eu la chance de recevoir les 3 produits ci-haut il y a quelques semaines. J’étais contente, car ça a été mon excuse pour remiser tous mes cosmétiques que je trouvais « trop été ».  Allez, au placard, et place à des produits aux teintes siiiiiiiiii appropriées pour l’automne (et l’hiver, bien que je n’aime pas trop y penser!). J’ai tout d’abord jeté mon dévolu sur le lumineux Vernis à ongles Framboise rock, et si vous m’avez rencontrée dans le dernier mois, c’est assurément ce que je portais! C’est le genre de couleur riche et profonde qu’on adore porter dès que la température tombe, pour un look chic sans trop d’efforts. Même chose pour le Rouge intense pour les lèvres dans la teinte Franc-Bourgeois : pas trop, mais juste assez foncé et couvrant pour les lèvres, sa couleur parle pour le reste du visage. Appliquez-le en vitesse lors des matins pressés, ajoutez une petite touche de mascara, et vous êtes prêtes! Les compliments fuseront, je vous le garantis! En outre, crémeux et confortable, c’est probablement aussi une couleur dont j’abuserai un peu trop pendant les prochains mois. Enfin, j’ai gardé le meilleur pour la fin : la Palette yeux 4 couleurs! De magnifiques teintes baroques qui peuvent être utilisées à sec ou humides, qui feront assurément partie de vos maquillages de jour comme de soir. Très pigmentée, d’une texture crémeuse et d’un fini irisé, c’est la palette parfaite pour un maquillage discret au bureau… auquel on ajoute des paillettes le soir pour un look plus olé olé! Comme le conseille Sothys, on ose porter le trait d’eye-liner, peu importe l’occasion, et si l’envie nous prend, on peut même compléter le tout en soulignant le dessous de l’oeil avec un peu d’ombre à paupières. Voilà, c’est ça, la Baroque attitude!

À noter : pour ce qui est des teintes des produits, fiez-vous à l’image présentée en début d’article, car mes photographies Instagram sont loin de représenter leur richesse!

Les prix? La Palette yeux 4 couleurs se détaille à 67,00 $, tandis que le Rouge intense teinte Franc-Bourgeois (aussi offert en Rouge doux teinte Or des Arts) est à 32,00 $. Enfin, le Vernis / laque pour les ongles dans la teinte Framboise rock coûte 18,50 $ (aussi offert en teinte Or baroque). Il existe également, dans la même gamme de produits, un Eyeliner et le Mascara essentiel dans la teinte marron glacé, mais je n’ai pas eu la chance encore de les essayer. Enfin, comme chaque fois, j’ai envie de vous le préciser : ces produits peuvent peut-être vous sembler onéreux, mais payer pour autant de qualité, je pense que ça n’a pas de prix!

Vous pouvez retrouver la nouvelle collection de maquillage automne-hiver 2015-16 Sothys baroque dès maintenant dans les instituts Sothys et dans certains spas au Canada. Si vous désirez connaître le point de vente le plus près de chez vous, composez le 1-800-361-3004.

Pour plus de détails sur Sothys Paris, vous pouvez visiter le site Internet, la page Facebook, ou le compte Twitter  de la compagnie.

Valérie Latendresse
A propos Valérie Latendresse (154 Articles)
Pin-a-holic, Valérie est une folle des concours et une accro du magasinage qui utilise un peu trop l'expression bibi pour nommer tout et n'importe quoi. Fait important à savoir sur cette dernière : s'il vous prenait l'envie d'empiler tous les magazines de mode qu'elle possède, ils la dépasseraient probablement d'un bon demi-pouce! Valérie est également blogueuse mode et beauté excitée sur son propre blogue où elle cultive son amour pour la dentelle et les paillettes.
SSL